Types de fleurs monocot

Pin
Send
Share
Send

Pendant des milliers d'années, les fleurs ont été divisées en deux grandes classes: les dicots et les monocots. En fait, selon les experts de l'UC Berkeley, un botaniste nommé Theophrastus a reconnu et décrit ces deux groupes dès 370 ans av. Les monocots, également appelés liliopsida, fleurissent par groupes de trois, n'ont pas de croissance secondaire, pollinisent les autres fleurs avec un seul sillon et ont des veines parallèles sur leurs feuilles. Plus scientifiquement, les monocots ont également un seul cotylédon (feuille de graine) dans l’embryon, ce qui est en fait la caractéristique officielle. Bien que cela puisse paraître déroutant, vous êtes probablement en mesure d'identifier clairement un certain nombre de monocots dans votre propre cour ou dans votre serre locale. Le moyen le plus simple? En règle générale, les monocots ont des pétales multiples de trois, alors que les dicots ont des pétales multiples de quatre ou cinq. Il existe de nombreux types de monocots dans le monde.

crédit: Singkham / iStock / Getty ImagesOrchids est un monocot.

Les herbes

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesWheat tombe dans la famille des graminées.

Les herbes constituent l'un des groupes les plus importants. Appelées aussi poacées, cette famille de plantes compte plus de 9 000 espèces. Bien que les herbes ne soient généralement pas considérées comme des fleurs, ces plantes ont en réalité de petites fleurs aux extrémités. Un certain nombre de plantes dont nous ne réalisons peut-être pas que les graminées appartiennent également à ce groupe, notamment le maïs, le blé et le riz.

Orchidées

crédit: punsayaporn / iStock / Getty ImagesLes orchidées se distinguent par leurs étamines et leurs pistils.

Les orchidées et les autres membres de la famille des orchidacées sont également des avocats, les 20 000 à 25 000 espèces constituant environ 30% de tous les avocats. Les orchidées se distinguent par leurs étamines et leurs pistils, responsables de la reproduction de la fleur. Comme la plupart des avocats, ils ont des pétales par groupes de trois. Le pollen des orchidées se trouve généralement dans des masses appelées pollinies, et l'un des pétales de la fleur forme généralement une "lèvre" pour rendre la fleur symétrique.

Asparagales

credit: BananaStock / BananaStock / Getty ImagesLes jonquilles font partie de la famille des asperges.

Il y a environ 5 000 espèces appartenant à la famille des asparagales, qui sont toutes des types de monocotylédones. Cette famille de plantes à fleurs comprend l'aloès, l'oignon, les asperges, l'ail, les jonquilles et les hémérocalles. La plupart de ces plantes ont un groupe de feuilles à la base ou à la pointe de leur camion, et leurs graines sont recouvertes de phytomélanine, une substance noire suie.

Vrais lys

crédit: Photodisc / Photodisc / Getty ImagesLes lis d'eau sont un vrai lis.

La famille des lilales, également appelée «lys véritables», est un groupe de fleurs comprenant environ 1 200 espèces. De nombreuses fleurs que nous appelons les lis, y compris les nénuphars et les lis arums, ne font en réalité pas partie de ce groupe. Les membres de ce groupe comprennent plutôt les tulipes, les bomareas (un type de vigne tropicale), les robins sillage et les lis de mariposa. Tous les membres de la vraie famille des lys sont issus de bulbes ou de bulbes qui maintiennent la fleur en vie pendant l’hiver.

Autres monocoques

crédit: popcornjuicedotcom / iStock / Getty ImagesLes fêlons font partie du groupe des monocotylédones.

Outre les grandes familles énumérées ci-dessus, le groupe des monocotylédones comprend plusieurs autres groupes plus petits. Celles-ci comprennent les quenouilles, les joncs, les carex, les palmiers, les lentilles d'eau et les bananes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Biologie végétale - Comprendre les plantes - (Mai 2024).