Comment faire de votre sous-sol pas une odeur de moisi

Pin
Send
Share
Send

Le sous-sol est une zone de la maison qui peut accumuler une odeur de moisi. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette odeur, notamment un manque de ventilation, un manque de lumière solaire et / ou trop d'humidité. Incorporer une routine qui désodorise le sous-sol et extrait l'excès d'humidité pour empêcher l'odeur de revenir.

Enlevez les odeurs de moisi du sous-sol avec un déshumidificateur.

Étape 1

Placez un déshumidificateur au milieu du sous-sol et laissez-le fonctionner. Cet appareil retirera l'excès d'humidité de l'air, empêchant ainsi l'odeur de moisi de se développer. Vérifiez le réservoir d'eau une ou deux fois par jour et videz l'eau capturée dans le réservoir.

Étape 2

Saupoudrer une couche de bicarbonate de soude autour du sous-sol, car cela absorbera à la fois l'humidité et les odeurs. Laissez reposer toute la nuit et balayez avec un balai ou un aspirateur.

Étape 3

Ouvrez les fenêtres et laissez le sous-sol ventiler. Cela permet également à la lumière du soleil d'entrer et de rafraîchir le sous-sol. Asseyez les ventilateurs autour du sous-sol pour permettre à l'air de circuler.

Étape 4

Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc et du brouillard autour du sous-sol pour assainir l’air et désodoriser la région.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Moisissures, champignons : comment lutter contre l'humidité ? (Mai 2024).