Coton égyptien Percale

Pin
Send
Share
Send

Les produits en coton sont souvent vendus en coton percale ou égyptien. Les différences sont subtiles mais peuvent être facilement comprises une fois que vous avez des informations de base. Un terme se réfère strictement au type de matériau dans lequel la feuille est fabriquée et l’autre concerne le tissage du tissu.

Qu'est-ce que le coton égyptien?

Le coton égyptien fait référence au coton exclusivement cultivé en Égypte le long du Nil. Les conditions de croissance particulières, l’humidité élevée et la richesse du sol de la région donnent un coton à fibres extrêmement longues; 1 (1/2) à 2 (1/4) pouces de long. Lorsqu'il est tissé dans un tissu, le tissu est très fort et lisse au toucher. Le nombre de threads est de 200 ou plus. Le nombre de fils fait référence au nombre de fils de chaîne et de trame se trouvant dans un pouce carré de tissu.

Coton Pima

La version américaine du coton égyptien est connue sous le nom de coton Pima, du nom des Indiens Pima qui ont commencé à le cultiver vers 1900. Le nombre de fils est similaire à celui du coton égyptien mais, en raison de la réglementation, il ne peut pas être vendu comme coton égyptien.

Qu'est-ce que la percale

Percale est un terme qui désigne le tissage du tissu par opposition à la teneur en fibres. La percale est tissée selon une méthode de tissage simple dans laquelle les fils de chaîne et de trame sont entrelacés pour produire un effet de damier à la surface du tissu. Il en résulte un tissu de poids moyen très résistant qui résiste bien au lavage. Le nombre de fils de percale est généralement d’environ 200. Ce tissu peut être fabriqué à partir de coton 100% ou peut être un mélange de coton et de polyester.

Mourir et imprimer

Le coton égyptien est un très bon tissu à utiliser pour la teinture et l’impression. Les longues fibres absorbent facilement le liquide et fixent bien le colorant, ce qui permet une stabilité de la couleur exceptionnelle. Ces facteurs le rendent également idéal pour l'impression. La percale est également performante en matière de teinture et d'impression lorsqu'elle est composée à 100% de coton. La percale de polyester mélangée n'acceptera pas le colorant aussi bien.

Coton égyptien vers percale.

Le percale peut être fabriqué à partir de coton égyptien. Ce sera un tissu luxueux très résistant et très prisé pour la literie. Puisque le terme coton égyptien fait référence à la fibre réelle, on ne peut pas automatiquement supposer qu'il s'agit de percale. Le coton égyptien peut être tissé selon l’une des trois méthodes habituelles et pas seulement dans le tissage simple de Percale. Les deux autres types sont le satin et le sergé, qui produisent chacun une finition ou un brillant distinct.

Pin
Send
Share
Send