Comment faire un ramasseur de pierres

Pin
Send
Share
Send

Un ramasseur de roches est une machine utilisée dans les exploitations agricoles et dans la construction pour dégager les roches de larges étendues de terrain. La machine est tirée derrière un tracteur. Les grilles en acier ou les dents s'inclinent légèrement dans le sol, ramassant les roches et les faisant basculer dans une trémie située à l'arrière de la machine. Les cueilleurs de roches utilisés dans les opérations à grande échelle sont fabriqués à partir d'acier de la plus haute qualité, pour résister à des utilisations répétées pendant de nombreuses années. Les personnes qui souhaitent nettoyer des rochers sur un petit terrain peuvent également utiliser un cueilleur de roches pour faciliter leur travail. Un ramasseur de roches de qualité industrielle sera probablement trop gros et trop coûteux pour les projets d'arrière-cour. Vous pouvez construire votre propre ramasseur de roches bon marché en utilisant des pièces métalliques très résistantes trouvées dans les casses automobiles.

Vous pouvez fabriquer un cueilleur de pierres peu coûteux à partir de ferraille.

Étape 1

Choisissez les bons matériaux pour le travail. Si vous avez des petites roches à cueillir, préférez des dents plus petites et une trémie plus petite. Si vous tirez le ramasseur de pierres derrière vous au lieu de le fixer à un véhicule tout terrain ou à un tracteur, un ramasseur en métal plus léger est préférable.

Étape 2

Trouvez une trémie en métal qui attrapera les rochers. La trémie doit être suffisamment résistante pour résister aux rochers qui y rebondissent. L'avant d'une vieille souffleuse, d'un évent en métal ou d'une pelle en métal d'un poussoir à neige constitue une bonne trémie.

Étape 3

Achetez des dents de râteau ou trouvez une pièce métallique similaire à dents. Les dents de râteau se trouvent dans les principaux magasins de rénovation domiciliaire ou dans les magasins d’équipement agricole spécialisés. Vous pouvez également utiliser un vieux gril de barbecue ou une grille de cheminée.

Étape 4

Fixez les dents ou la grille à la trémie. Le moyen le plus sûr d’attacher les dents est de les souder à la trémie.

Étape 5

Fixez les roues à l'arrière de la trémie. Tirer le ramasseur de roches sera plus facile et l'extrémité avant de l'unité sera inclinée vers la couche supérieure du sol pour rassembler les roches. Les roues peuvent provenir d’une ancienne tondeuse à gazon ou vous pouvez les acheter neuves.

Étape 6

Fixez un bras en métal ou en bois au ramasseur de pierres. Le but du bras est de vous donner quelque chose à saisir afin que vous puissiez tirer le préparateur derrière vous. Le bras peut également être fixé à un véhicule tout terrain ou à un tracteur pour les travaux plus importants.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ramassage de pierre XXL 12 Tracteurs Entreprise Montagu (Avril 2024).