Quel type d'amorce pour le lambris?

Pin
Send
Share
Send

Il est possible de peindre les panneaux avec la bonne préparation et le bon type d'apprêt. Les panneaux ont soit un placage de bois ou de vinyle et généralement un grain et des rainures de bois. Reconnaître la surface et utiliser les matériaux et techniques appropriés donnera une surface peinte de qualité.

Les surfaces lambrissées peuvent être peintes avec les matériaux et techniques appropriés.

Préparation de surface

Avant d’amorcer et de peindre les panneaux, il est nécessaire de les nettoyer soigneusement avec un nettoyant au phosphate de trisodium. Utilisez un nettoyant à l'ammoniac pour éliminer tous les polis et cires et laissez sécher la surface. Remplissez toutes les rainures indésirables avec du mastic à bois si vous souhaitez un aspect lisse au mur. Frapper les ongles en tenant un lavabo à la tête de l'ongle et en le frappant avec un marteau. Cela enfonce la tête du clou sous la surface du bois. Remplissez les trous avec du mastic à bois. Une fois que toutes les zones recouvertes de mastic à bois ont complètement séché, utilisez du papier sablé à grain moyen le long des patchs et toute autre texture du grain du bois. Cela crée une surface lisse prête pour l'apprêt.

Boiserie

Les panneaux de bois composés à 100% de bois recouvert d'un placage de bois nécessitent un apprêt et une peinture à base d'huile. Recherchez ce que l'on appelle un apprêt de blocage ou un apprêt-scellant. Ce type d'apprêt bloque ou scelle le bois pour éviter que la tache ne saigne. Dans une zone peu visible du lambris, testez l'apprêt pour détecter les fuites. Si aucune saignée ne se produit au bout de quelques minutes, l’apprêt fonctionnera pour votre application.

Vinyle ou laminé

Les apprêts et peintures à base d'huile contiennent des solvants qui endommageront les panneaux de placage de vinyle. Utilisez un apprêt au latex sur les panneaux de vinyle ou de placage de vinyle. Teinter l'apprêt sur une couleur légèrement plus claire que la couleur de la peinture. Utilisez également une peinture au latex avec un apprêt au latex. ne peignez pas sur un apprêt au latex avec une peinture à l'huile. Choisissez un apprêt et une peinture qui sont spécifiquement marqués sur l'étiquette pour une utilisation avec une surface en stratifié pour tout type de lambris.

Finition décapante

Une autre option pour changer l'apparence de vos panneaux de bois est appelée le décapage. En substance, cette technique décolore le bois et sa teinte de sa couleur naturelle et sert à éclaircir un lambris de bois sombre. La peinture blanche est appliquée sur la surface du bois. L’eau de Javel en deux étapes, généralement disponible dans les magasins de fournitures de peinture, est utilisée à la place de l’apprêt. Appliquez une couche d'étamine sur une peinture au latex ou à l'alkyde non jaunissante pour la couche de finition, puis frottez-la rapidement. Le décapage souille la surface et fait ressortir le grain naturel du bois.

Pin
Send
Share
Send