Comment enfiler un tuyau galvanisé

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau galvanisé est un tuyau d’acier avec un revêtement de zinc qui retarde la corrosion de l’acier. Il est utilisé pour les mains courantes, le remplacement des tuyaux galvanisés existants et comme matériau de conduit. Les tuyaux galvanisés peuvent être coupés et filetés pour s’intégrer dans des raccords de tuyauterie filetés en acier galvanisé, cuivre, plastique ou autre matériau. Après avoir coupé le tuyau galvanisé, assurez-vous de limer les bavures à la fin avec un fichier en métal avant de visser le tuyau.

Tuyau galvanisé fileté dans un raccord en "T".

Étape 1

Déterminez la taille de filière à utiliser en mesurant le diamètre extérieur du tuyau et le nombre de filets requis par pouce. Reportez-vous à la section Ressources pour un tableau afin de déterminer la filière appropriée requise pour un joint étanche.

Étape 2

Placez le tuyau galvanisé dans un étau d'un établi suffisamment haut pour pouvoir recevoir la poignée de l'enfile-tube.

Étape 3

Placez la matrice de taille appropriée dans l'enfile-tube.

Étape 4

Positionnez l'enfile-tube à l'extrémité du tuyau galvanisé. Déplacez la poignée fermement vers le bas, mais tout droit, pour démarrer le fil.

Étape 5

Appliquez une quantité généreuse d’huile de filetage au bout du tuyau.

Étape 6

Positionnez la poignée légèrement plus haute que la taille et appuyez sur son extrémité. Remettez la poignée dans la position de départ et recommencez. Continuez à enfiler le tuyau jusqu'à ce que l'extrémité du tuyau rencontre l'extrémité de la filière.

Étape 7

Inversez le mécanisme à cliquet pour retirer l'enfileur de tuyau du tuyau galvanisé. Lorsque vous atteignez l'extrémité du tuyau, retirez délicatement l'enfileur de tuyau afin que le filetage à l'extrémité ne soit pas endommagé.

Pin
Send
Share
Send