Comment rendre un ventilateur oscillant plus silencieux

Pin
Send
Share
Send

Les ventilateurs oscillants pivotent dans les deux sens, faisant circuler l'air dans une pièce et refroidissant la température les chaudes journées d'été. Le confort que ces fans procurent est parfois annulé par des bruits forts qui noyent les conversations, la musique et les programmes de télévision. Ces bruits gênants sont courants et peuvent généralement être éliminés par un simple dépannage et / ou une réparation.

Les ventilateurs oscillants font du bruit pour plusieurs raisons.

Étape 1

Placez votre ventilateur sur une surface recouverte de moquette et allumez-le. Si le ventilateur était bruyant sur une surface dure, le bruit de cliquetis peut être dû à la surface, pas au ventilateur lui-même.

Étape 2

Nettoyez la saleté et la poussière de votre ventilateur. La poussière et la saleté peuvent faire en sorte que votre ventilateur fasse du bruit lors de son fonctionnement et peuvent également obstruer les mécanismes internes du ventilateur. Relâchez les fixations sur la grille du ventilateur ou utilisez un tournevis pour retirer la grille. Nettoyez les lames et tout ce que vous pouvez atteindre avec un chiffon doux et humide. Utilisez de l’air en conserve pour épousseter toutes les parties du ventilateur que vous ne pouvez pas atteindre. Remettez le gril en place et faites de nouveau fonctionner votre ventilateur pour voir si le problème a été résolu.

Étape 3

Inspectez les pièces de votre ventilateur (protecteurs de ventilateur, emblèmes et boîtier) pour voir s’il ya des objets non fixés pouvant causer un cliquetis. Serrez toutes les pièces détachées que vous trouverez. Si vous ne pouvez pas serrer les pièces avec un tournevis ou une clé, utilisez du ruban adhésif pour fixer les pièces desserrées. Redémarrez votre ventilateur après avoir serré pour voir si cela a résolu le problème.

Étape 4

Alignez vos pales de ventilateur. Retirez le gril du ventilateur et retirez avec précaution le moyeu de la lame. Placez le moyeu sur une surface plane et mesurez la hauteur de chaque pale. S'il y a plus d'un quart de pouce de différence entre les hauteurs de lame, pliez soigneusement les lames pour égaliser leur hauteur. Remplacez le moyeu et le gril de la lame et faites fonctionner votre ventilateur à nouveau pour voir si cela a résolu le problème.

Étape 5

Lubrifiez les roulements de votre moteur. Appliquez deux gouttes d’huile non détergente SAE 20 sur chaque orifice d’huile. Si votre ventilateur ne possède pas d’orifice d’huile, vaporisez de l’huile sur l’arbre près du boîtier du moteur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOP5 : MEILLEUR VENTILATEUR COLONNE 2019 (Mai 2024).