Comment enlever le cuivre de l'eau potable

Pin
Send
Share
Send

L’Environmental Protection Agency réglemente l’eau corrosive et la quantité de cuivre provenant de l’approvisionnement en eau public, mais cela ne s’applique pas aux puits privés. Si du cuivre est présent dans votre eau de boisson à plus de 1,3 milligrammes par litre ou 1,3 partie par million après une analyse de l'eau en laboratoire, la situation doit être atténuée pour éviter les problèmes de santé. Trop de cuivre peut causer des dommages au foie et aux reins, ou des troubles gastro-intestinaux. Une autre source de cuivre dans l'eau potable provient du système de plomberie en cuivre du ménage. En tant que bricoleur avec des compétences en plomberie modérées, vous pouvez installer un correctif pour éliminer le cuivre vous-même ou opter pour une aide professionnelle.

credit: Sergei Tarasov / iStock / Getty ImagesLes mains d'une femme remplissant un verre d'eau provenant d'un robinet.

Sources de cuivre dans l'eau

En règle générale, la quantité de cuivre présente dans les eaux souterraines est très faible et ne suffit généralement pas à dépasser les recommandations acceptables de l'EPA en matière d'approvisionnement public en eau. Le cuivre est naturellement présent dans le sol, la vie végétale, les animaux et les roches; des traces de celui-ci apparaissent dans l'eau. Les autres sources de cuivre comprennent les pesticides utilisés en agriculture; composés ajoutés aux étangs, lacs et réservoirs pour contrôler la prolifération d'algues, l'exploitation minière et la fabrication; ainsi que les rejets d'eaux usées industrielles et publiques. L'eau de puits à base d'acide provoque la libération de cuivre dans le système d'eau par des tuyaux en cuivre.

Neutraliser l'eau acide

Lorsque le pH de l'eau de puits dans le système de plomberie du ménage est inférieur à 6,0, il corrode l'intérieur de la tuyauterie en cuivre, permettant ainsi au cuivre de pénétrer dans l'eau. Un bon indicateur de ceci inclut les baignoires, les éviers et les toilettes avec des taches bleues ou vertes. Pour empêcher l’eau de corroder les tuyaux en cuivre, installez un réservoir de neutralisant des acides au point où l’eau pénètre dans la maison. Ajustez le réservoir - adapté au ménage - avec une tête de lavage à contre-lavage automatique et remplissez-le avec une base de gravier et de grenat recouvert d'un support en calcite, en laissant assez d'espace pour que le support se soulève pendant la phase de lavage à contre-courant. En tant que support calcaire de marbre blanc broyé et tamisé, la calcite neutralise l’acide et modifie l’eau en un pH de 7,0, statut neutre, qui empêche les tuyaux de perdre du cuivre.

Rincer le système d'eau

Si le cuivre dans votre eau provient du système de plomberie, le Centre de contrôle et de prévention des maladies recommande de faire couler l'eau froide sur les robinets individuels pendant au moins 15 secondes avant de l'utiliser pour la cuisine ou pour boire si vous n'avez pas de système de traitement. L'utilisation de l'eau de rinçage pour les plantes domestiques, la lessive, le nettoyage et le lave-vaisselle est sans danger, mais évitez d'utiliser de l'eau de rinçage du côté chaud pour la cuisson, car l'eau chauffée contient une plus grande proportion de cuivre.

Options de suppression

Les options d’élimination du cuivre incluent un filtre à charbon actif installé par le propriétaire que vous modifiez si nécessaire, un système à osmose inverse installé par un professionnel, un système de filtration des supports de lavage à contre-courant ou un système à échange d’ions. L'osmose inverse utilise une membrane à travers laquelle l'eau contaminée est forcée, qui rejette et rejette l'eau contaminée. Un système d'échange d'ions repose sur une résine acide associée à du sodium pour éliminer le cuivre de l'eau. Un système de média propriétaire possède un réservoir déposé avec un média de marque sur une base en gravier et une tête de lavage à contre-courant automatique qui rince le média périodiquement et le jette au sol, à travers un système d’égout ou une fosse septique. Contactez votre conseil des entreprises d’état ou le service de santé local pour connaître les professionnels agréés en conditionnement de l’eau et les laboratoires d’analyse de l’eau.

Pin
Send
Share
Send