Comment installer le fraisage d'asphalte dans une allée

Pin
Send
Share
Send

Les broyages d'asphalte sont recyclés dans presque chaque nouveau mélange d'asphalte produit. Tout l'asphalte broyé n'est pas réutilisé dans l'asphalte neuf. La plupart des projets limitent les broyages à pas plus de 30% du volume du nouveau mélange. Il existe d'autres utilisations pour les fraisages tels que les allées ou les routes moins fréquentées. Les broyages d'asphalte en vrac ne sont généralement pas bons pour le ruissellement des eaux souterraines ou l'environnement. Idéalement, les broyages d'asphalte devraient être compactés avec un liant et placés sous un nouveau mélange de surface asphaltée grossière ou un mélange de copeaux de copeaux.

Les broyages d'asphalte trouvent un usage en réhabilitant les allées.

Étape 1

Évaluez la plate-forme existante en conduisant un véhicule sur la conduite. Sélectionnez le plus grand véhicule qui utilisera l'allée pour le test. Recherchez des ornières ou un mouvement latéral du support sous les charges de la roue. Si un matériau de sol de fondation faible est trouvé, retirez-le et remplacez-le par de la pierre.

Étape 2

Regardez les fraisages d'asphalte. Déterminez si elle contient beaucoup de matière fine ou si la matière est grossière. Pour les matériaux grossiers, utilisez un pourcentage d'émulsion ajouté de 2,5 à 3%. Pour les matériaux fins, utilisez un pourcentage d'émulsion ajouté de 3 à 3,5%. L'émulsion est un additif qui contient des gouttelettes d'asphalte en suspension dans l'eau qui aident à lier le mélange. Choisissez une émulsion conçue pour un mélange froid d'asphalte.

Étape 3

Tamisez les fraisages pour vous assurer qu'aucune pièce ne dépasse 2 pouces. Écrasez les fraises plus grandes que deux pouces pour faire passer le matériau à travers l'ouverture de l'écran de deux pouces, si nécessaire.

Étape 4

Ajoutez l’émulsion aux moulins tamisés dans l’usine à carlin. Mélangez l'émulsion et les pâtes combinées dans le malaxeur jusqu'à ce qu'un matériau homogène soit créé.

Étape 5

Transportez le mélange à l'allée à l'aide d'un camion à benne basculante.

Étape 6

Vider le mélange dans un épandeur ou un finisseur. Étaler les fraisages à l'aide de l'épandeur ou du finisseur. Placez au moins 3,5 pouces du mélange recyclé sur un sol de fondation. Si la roche se trouve déjà sous le matériau recyclé, il est possible d’utiliser moins de matériau, en fonction de la taille des véhicules empruntant l’allée.

Étape 7

Compacter les meules d’abord en utilisant un rouleau pneumatique de 25 tonnes, puis un rouleau à roues vibrantes en acier à tambour double de 12 tonnes ou plus. Fournissez de l'eau sur les fûts en acier pour éviter que le matériau ne colle au rouleau.

Étape 8

Placez un enrobé de copeaux sur le tapis de pavage fraisé recyclé ou une couche de 1,25 pouce de nouvelle couche de surface en asphalte. La mise en place de l'un de ces matériaux scelle la surface de la chaussée recyclée.

Pin
Send
Share
Send