Quels sont les dangers de l'huile de théier pour le nettoyage?

Pin
Send
Share
Send

Les Aborigènes d'Australie utilisent l'huile d'arbre à thé depuis des milliers d'années. Cette huile est utile pour lutter contre l’infection, les maux de gorge et l’acné, et est un nettoyant efficace qui élimine et prévient la moisissure. Bien que l'huile de théier soit généralement sans danger, sachez que l'utilisation incorrecte lors du nettoyage présente certains dangers.

L'huile de théier pure pourrait provoquer des démangeaisons.

Diluer

En utilisant correctement l’huile de théier pour le nettoyage, vous éviterez de vous exposer ou de mettre les autres en danger. Diluez 2 cuillerées à thé d'huile d'arbre à thé dans 2 tasses d'eau et versez la solution dans un vaporisateur vide. Il peut être pulvérisé sur le coulis pour empêcher la formation de moisissure ou sur les surfaces pour couper l'huile et le mildiou. Pour un linge résistant à la moisissure, ajoutez une demi-cuillère à thé.

Attention aux faux

L'huile de théier est originaire d'Australie, où il existe plus de 150 types d'arbres à huile de théier, le melaleuca. Cependant, toutes les marques d’huile de théier ne contiennent pas les ingrédients actifs de terpinène 4-ol ou de cinéole. Évitez d'être dupe en vérifiant l'étiquette du produit avant de l'acheter. Pour l'efficacité et le nettoyage, l'huile d'arbre à thé doit contenir au moins 30% de 4-ol de terpinène et au plus 15% de cinéole.

Problèmes de peau

Si pendant que vous nettoyez des éclaboussures d'huile d'arbre à thé sur votre peau, cela pourrait provoquer une réaction allergique aux ingrédients actifs. Le comité scientifique des produits de consommation de l'Union européenne s'est dit préoccupé par le fait que l'huile de thé pure peut provoquer une grave irritation de la peau. Cela suggère que la réaction peut être aggravée si l'huile est exposée à la lumière directe du soleil. Bien que cela ne soit pas courant, l'huile d'arbre à thé peut provoquer des démangeaisons chez les utilisateurs, ou des vertiges en cas d'ingestion. Pour éviter cela, portez toujours des gants lorsque vous utilisez l'huile de nettoyage et diluez-les avec de l'eau.

Taches d'huile

Bien que l'huile d'arbre à thé puisse être ajoutée à un lavis, elle ne devrait pas être appliquée directement sur les vêtements pour enlever les taches. Puisqu'il s'agit d'une huile, cela pourrait laisser une marque désagréable, surtout si elle n'est pas diluée. Si vous avez des taches d'huile d'arbre à thé sur vos vêtements, retirez-les immédiatement à l'aide d'un javellisant à l'oxygène. Mélangez l'eau de Javel avec de l'eau tiède et laissez les vêtements tremper. Après 15 minutes, essorez et enlevez la tache avec une vieille serviette.

Pin
Send
Share
Send