Ce que vous devez vraiment savoir sur le soin des figuiers à feuilles de fiddle

Pin
Send
Share
Send

crédit: Peter Schweitzer

Saviez-vous qu'un figuier à la feuille de violon (Ficus lyrata) monte plus haut qu'un bâtiment de 10 étages lorsqu'il est cultivé dans son habitat d'origine? (Il vient des régions tropicales d'Afrique occidentale et centrale.) Pourtant, le feuillage luxuriant et luxuriant de la feuille de violon a pénétré dans des milliers de foyers aujourd'hui, faisant de ce ficus l'une des plantes en pot les plus populaires de tous les temps.

En tant que plantes en pot, les feuilles de violon atteignent une hauteur d'environ 10 pieds, poussant leurs énormes feuilles en forme de violon sur des tiges dressées. Et bien que très populaires, les feuilles de violoneux ont la réputation d'être "difficiles". Cependant, les besoins d’une figue de violon sont en réalité ne pas complexe, et la plupart des problèmes peuvent être évités en suivant quelques directives simples.

Eau: combien et quand

Lorsqu'il s'agit d'arroser les plantes d'intérieur, nombreux sont ceux qui croient que "plus il y a, mieux c'est". Cependant, quand il s'agit d'une feuille de violon, dites simplement non à cette attitude et optez pour l'équilibre. Trop d'eau le tuera, trop peu le flétrira.

La feuille de violon nécessite un sol régulièrement humide mais jamais mouillé. Ce n'est pas difficile à réaliser si vous suivre deux règles simples: assurer un excellent drainage et arroser une fois par semaine. Un bon drainage dépend du choix d’un conteneur avec plusieurs trous de drainage, puis de l’utilisation d’un terreau bien drainant. Ne laissez jamais la plante s'asseoir dans une soucoupe d'eau.

Quelle quantité d'eau devriez-vous offrir à votre feuille de feuillure chaque semaine? Cela dépend de la taille de la plante et de la saison:

  • Si la distance entre le dessus du sol et le dessus de la plante est de 24 pouces ou moins, donnez-lui 1 tasse par semaine pendant la saison de croissance.
  • Si c'est entre 24 et 36 pouces, faites-en 2 tasses.
  • Si votre plante mesure entre 3 et 6 pieds de haut, fournissez 3 tasses et tout ce qui dépasse nécessitera 4 tasses.

Diminuez un peu ces quantités en hiver, mais vaporisez les feuilles pour maintenir l'humidité.

crédit: Stephen Paul

Soleil: combien et où

Trouver la bonne quantité de soleil pour votre feuille de fiddleleaf est un exercice d'équilibre similaire. Ce ficus a besoin d'une lumière vive, mais il ne peut prendre que le soleil direct le matin. Les feuilles d'une plante laissée à ses propres moyens à côté d'une fenêtre orientée au sud deviendront rapidement nettes et brunes.

Au lieu, opter pour une fenêtre orientée est. Et assurez-vous de brancher tous les brouillons de fenêtre avant de placer la feuille de violon ici. Rappelez-vous, ce sont des plantes tropicales et une fenêtre fraîche frise ne se sent pas bien.

Voici quelques conseils supplémentaires pour que votre feuille de violon reçoive le soleil dont elle a besoin:

  • Tournez la plante toutes les quelques semaines pour permettre à toutes les parties d'être exposées à la lumière.
  • Essuyez la poussière des grandes feuilles toutes les quelques semaines avec un chiffon humide. La poussière empêche les plantes d'absorber facilement la lumière du soleil et d'achever la photosynthèse.
crédit: Peter Schweitzer

Nourriture: quelle quantité et quoi

Certaines espèces de ficus adorent les engrais riches et réguliers, mais la figue à feuilles de violon est ne pas l'un d'eux. Choisissez un engrais soluble dans l'eau, arrosez-le de moitié, puis utilisez-le dans le cadre du rituel d'arrosage hebdomadaire. Il suffit de fertiliser de cette façon pendant la saison de croissance. Découpez l'engrais entièrement en hiver.

Si vous suivez ces directives générales, votre figue à feuilles de violon devrait rester belle et luxuriante pendant très longtemps.

Pin
Send
Share
Send