Ce que vous devez savoir sur les comptoirs de salle de bain en quartz

Pin
Send
Share
Send

crédit: Kyal et Kara

Du marbre et du granit au bois et au béton, il existe un grand nombre de matériaux de comptoir parmi lesquels choisir. Mais si vous voulez obtenir ce look de marbre luxueux dans votre salle de bain sans vous ruiner, nous avons la bonne idée de la meilleure façon de le faire. Entrez: comptoirs de salle de bain en quartz. Si vous n'avez jamais envisagé la solution artificielle, elle sera définitivement sur votre radar maintenant. Voici tout ce que vous devez savoir sur la pierre reconstituée.

Comptoirs de salle de bain en quartz

Les comptoirs de quartz sont formés en combinant 90% de quartz broyé avec des résines de polyester et des pigments pour lui donner une couleur. Le quartz est l’un des minéraux les plus durs sur Terre. La formule crée donc une surface très résistante semblable à celle du granite, qui attire également les regards grâce à la possibilité de personnaliser le matériau. Il vient dans une variété de couleurs, et des grains de verre ou des stries peuvent également créer des veines. L'aspect final dépend de la manière dont le quartz est moulu - le quartz grossièrement moulu produit un aspect moucheté, tandis que le quartz finement broyé produit un aspect lisse.

Comptoirs de salle de bain en granit ou en quartz

En ce qui concerne la bataille du quartz contre le granit, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte. Les comptoirs de quartz sont un mélange de quartz et de résine synthétique. Ils sont donc plus susceptibles d’être endommagés par la chaleur mais moins susceptibles de se tacher, ce qui est idéal pour une salle de bain à notre avis. Le granit, quant à lui, est une pierre naturelle à sceller une fois par an. Cependant, en moyenne, cela coûte un peu moins cher que le quartz. Néanmoins, si vous recherchez plus d'opportunités de personnalisation, le quartz est la seule solution.

Comptoir de salle de bain en quartz

Le prix du quartz commence à 70 $ le pied carré, mais peut aller jusqu'à 200 $ le pied carré, selon vos besoins. Découvrez des marques telles que Caesarstone, Silestone, Zodiaq et Cambria si vous souhaitez comparer différentes options. N'oubliez pas que si vous avez un budget en tête, respectez-le!

Avantages des comptoirs de salle de bain en quartz

Les comptoirs de quartz sont puissants comme le granit et présentent l'avantage supplémentaire d'être plus flexibles, ce qui les rend moins susceptibles de s'écailler ou de se fendre. Le matériau résiste également aux taches, ce qui signifie qu'il peut gérer toutes les potions et les lotions qui font partie de votre routine quotidienne. Et si quelque chose se renverse, il est très facile à nettoyer. Un autre avantage: le quartz est non poreux et ne nécessite aucune étanchéité, ce qui signifie que le comptoir de votre salle de bain ne nécessitera pratiquement aucun entretien.

Contre des comptoirs de salle de bain en quartz

Il n'y a que quelques inconvénients des comptoirs de salle de bains en quartz, mais il est néanmoins important de les prendre en compte. Le quartz peut se décolorer avec le temps lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil. Par conséquent, si votre salle de bain est baignée de lumière naturelle, vous devrez peut-être redoubler de prudence pour éviter toute différence de couleur. Comme nous l'avons mentionné précédemment, ils ne sont pas non plus adaptés aux températures élevées, vous devez donc les protéger du lisseur ou de tout autre outil de coiffure. Enfin, les coutures seront visibles avec les comptoirs de quartz, donc notez-le si vous utilisez le matériau pour une plus grande surface.

1. Gardez-le propre et simple.

crédit: Juniper Home

Une légère veine dans votre comptoir de salle de bain en quartz peut créer une finition haut de gamme avec très peu d'effort ailleurs. Jenny Komenda de Juniper Home utilise cet élégant espace blanc pour donner à la pièce une sophistication légère et aérée.

Avoir le look: Cambria Matte Brittanicca

2. Soyez audacieux et essayez le noir.

crédit: Studio McGee

Vous pouvez ajouter du contraste et de la profondeur à votre salle de bain en optant pour le quartz noir. Shea de Studio McGee nous montre exactement comment faire dans cet espace complété par des luminaires noirs, une armoire en bois et un miroir à cadre en laiton. D'ailleurs, le noir est toujours un classique, non?

3. Optez pour le look marbre.

crédit: Kyal et Kara

Les comptoirs de salle de bain en quartz complètent à merveille un meuble de toilette flottant, surtout si vous choisissez un produit avec des veinures inspirées du marbre. Les rénovateurs australiens Kyal et Cara ont associé ce comptoir à un évier à rebord intégré et à un robinet mural - très chic!

Avoir le look: Finition en daim Silestone Lyra

4. Séparez-le.

crédit: Jaclyn Peters Design

Si vous cherchez quelque chose d'un peu différent, essayez de joindre deux armoires de toilette avec un mini dressing et complétez le tout avec un comptoir de salle de bain en quartz. Cet espace conçu par Jaclyn Peters présente des luminaires noir mat et des détails en laiton, nous donnant toute l’ambiance hollywoodienne.

5. le poser sur épais.

crédit: Cambria

Un comptoir de salle de bain en quartz extra épais est un billet à sens unique pour un design de luxe. Cet espace spectaculaire présente une surface inspirée du marbre noir et blanc avec un quartz rectangulaire évier à encastrer au sol qui déborde de style.

Avoir le look: Collection Cambria Huntley en marbre noir

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bien choisir son plan de travail : les conseils d'une pro (Mai 2024).