Qu'est-ce qui pourrait rendre le plâtre sur un mur en poudre?

Pin
Send
Share
Send

Le plâtre est un matériau de finition des murs utilisé depuis des siècles. Il peut être appliqué sur du béton, du parpaing, de la brique, de la pierre ou du bois. Il crée une surface durable et dure qui s'adapte aux murs et plafonds plats ou courbes. Le plâtre est tombé en disgrâce à la fin des années 1940 lorsque les panneaux de gypse pour plaques de plâtre ont fait leur apparition. Le plâtre peut durer des centaines d'années, mais il a un ennemi majeur qui fera que les murs en plâtre deviennent poudreux.

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesPlaster est polyvalent et durable, mais il est sujet aux dégâts d’eau.

L'humidité - le problème

Le vieux plâtre du XIXe siècle était à base de chaux, de sable et de poils d'animaux. Vers 1900, le plâtre de gypse commença à remplacer le plâtre à la chaux, car le gypse n’avait pas besoin de liant pour poils d’animal et était guéri en trois semaines au lieu de 9 à 12 mois. Mais, qu’il soit à base de chaux ou de gypse, le plus grand ennemi du plâtre est l’humidité. Le premier symptôme d'un problème d'humidité est une fine poudre blanche sur la surface du plâtre provoquée par des sels solubles qui migrent à la surface du plâtre. Si le mur reste humide, le plâtre finira par s'effriter.

Sources d'eau

Le plâtre appliqué sur les murs en briques ou en parpaings peut être exposé à l'humidité si l'extérieur du mur en maçonnerie est constamment exposé à l'eau de pluie, de ruissellement, de crédence ou de sol humide. L'eau finira par saigner à travers la maçonnerie vers l'intérieur. Parmi les autres sources d'humidité dans les murs ou les plafonds, notons les tuyaux de plomberie, les fuites dans le toit, les fenêtres et le ruissellement du toit. Certaines entreprises commercialisent des revêtements muraux qui, selon eux, vont empêcher la pénétration de l'humidité, mais ces solutions ne sont que temporaires. Vous devez trouver et éliminer la source d'humidité du mur avant de réparer le plâtre, sinon le plâtre se poudrera et tombera à nouveau.

Rehab de mur

Une surface en plâtre ne contenant que peu de poudre peut être économisée. D'abord, trouvez et corrigez la source d'humidité à l'origine du poudrage en poudre. Ensuite, essuyez la surface en poudre avec un mélange d’une part de vinaigre blanc et de quatre parts d’eau. Cette solution acide durcira à nouveau la surface du plâtre. Une fois que le plâtre a complètement séché, enduisez-le d'un apprêt de bonne qualité formulé pour le plâtre. Une fois que l'apprêt a séché, enduisez la surface avec une peinture de finition compatible.

Remplacer le mur

Le plâtre gravement endommagé par une exposition à l'eau à long terme ne peut être sauvegardé. Il doit être enlevé et remplacé. Une fois que vous avez trouvé et réparé la source d'humidité, vous devez extraire le plâtre endommagé par l'eau jusqu'à la latte. Si la latte de bois est solide, vous pouvez la réutiliser. Re-clouer la latte et la mouiller avant de plâtrer dessus. Ou vous pouvez remplacer la latte de bois par une latte de métal et du plâtre. Assurez-vous que le nouveau plâtre correspond à l'épaisseur du plâtre d'origine. Le nouveau plâtre devrait sécher pendant trois semaines avant de peindre. Utilisez un apprêt résistant aux alcalins formulé pour le plâtre neuf, puis appliquez une couche de finition de peinture compatible à base de latex ou d'huile.

Pin
Send
Share
Send