Comment glacer le plastique

Pin
Send
Share
Send

Créer un effet "dépoli" sur les fenêtres peut donner un nouveau look à une pièce de la maison ou du bureau. Le look "gel" est également couramment utilisé pour augmenter l'intimité dans une pièce. Malgré la mise en œuvre habituelle de cet effet sur le verre, il peut également être utilisé sur des surfaces plastiques par diverses méthodes, temporaires ou permanentes. Il suffit de décider quelle méthode convient le mieux à vos besoins et de commencer le glaçage.

Le glaçage des surfaces en plastique peut permettre plus d'intimité et un effet remarquable.

Étape 1

Nettoyez la surface en plastique avec un savon doux et de l’eau pour la préparer au recouvrement efficace du spray antigel. Si possible, posez la feuille de plastique sur une surface plane. Une fois propre, vaporisez sur le givre. Il existe des peintures en aérosol «givrées», telles que les «aérosols pour verre dépoli de Rust-Oleum», qui peuvent également être utilisés sur des surfaces en plastique. Appliquez une couche uniforme et rapide sur le plastique et laissez sécher pendant au moins 48 heures avant de le déplacer.

Étape 2

Posez le plastique horizontalement dans un espace ouvert si vous poncez le matériau. Utilisez du papier sablé fin sur un bloc de sable ou un sableur fin sur le plastique pour obtenir un aspect lisse et dépoli sans égratignures profondes. Assurez-vous de poncer uniformément toutes les parties de la surface pour un effet dépoli constant.

Étape 3

Appliquez des feuilles d’autocollants dépolis (que l’on trouve dans certains magasins d’artisanat). Couper les feuilles à la taille avant d'appliquer. Lorsque vous collez l’autocollant sur les fenêtres, veillez à ne pas toucher le côté adhésif, au risque de détériorer l’intégrité du produit. Alignez un bord à la fois jusqu'à ce que l'autocollant soit complètement aligné sur la surface. Appliquez une pression uniforme du centre de l’autocollant vers l’extérieur pour empêcher la formation de bulles d’air.

Étape 4

Utilisez une solution de sel pour le givrage temporaire. Dissolvez le sel dans l’eau, puis peignez ou aérographiez la solution sur la surface et laissez sécher. Les cristaux de sel dans la solution se reformeront en séchant, laissant un aspect dépoli sur les surfaces transparentes. Ce "gel" peut simplement être emporté quand on le souhaite.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La chimie facile : Comment glacer de l'eau instantanément (Mai 2024).