Odeur d'ammoniac dans une salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Éliminer une odeur d'ammoniac dans la salle de bain peut être une solution facile, ou cette odeur peut indiquer un problème plus grave qui nécessitera des travaux de votre part, ou même l'aide d'un plombier. Pour savoir à qui vous avez affaire, commencez par rechercher des solutions simples au problème. Si l'odeur persiste, vous pouvez avoir affaire à quelque chose de plus grave.

crédit: EloisaConti / iStock / GettyImages

Un nettoyage en profondeur

Une odeur d'ammoniac dans la salle de bain peut simplement résulter d'un accident ou d'un mauvais objectif d'un animal de compagnie par les garçons et les hommes de la famille, car l'odeur d'ammoniac est le plus souvent causée par l'urine. Nettoyez et désinfectez minutieusement la toilette et la zone qui l’entoure pour éliminer les éclaboussures d’urine. Si vous avez des animaux domestiques qui pourraient avoir eu un accident dans la salle de bain, nettoyez et désinfectez tout l’étage plutôt que la zone située autour des toilettes. Nettoyez également vos tapis de salle de bains, au cas où ils conserveraient une odeur d’urine provenant d’un accident précédent.

Vérifiez vos pièges de vidange

Les siphons d'évacuation - les tuyaux incurvés au fond des éviers et de la cuvette des toilettes - sont conçus pour empêcher les gaz d'égout de pénétrer dans la maison. Le siphon incurvé retient l'eau dans la canalisation, créant une barrière physique contre les gaz sortant du système d'égout. Lorsque vous n'utilisez pas les toilettes ou le lavabo pendant une longue période, le piège se dessèche, ouvrant une voie pour que les gaz pénètrent dans votre maison. La rapidité avec laquelle le piège s'assèche dépend du taux d'humidité de la maison et de la fréquence d'utilisation de la plomberie. Vous pouvez éviter cela en chassant périodiquement les toilettes rarement utilisées et en faisant couler de l'eau dans des éviers inutilisés pour que le piège soit plein.

Bactéries d'égout

Les bactéries qui vivent dans les égouts peuvent se frayer un chemin à travers le piège des toilettes, surtout si elles s'assèchent pendant un certain temps, et elles peuvent s'installer dans le bol. Habituellement, ils vivront juste sous le rebord, près des hublots où l'eau du réservoir s'écoule dans la cuvette chaque fois que vous rincez. L'eau qui se précipite sur ces colonies bactériennes peut émettre des odeurs nauséabondes. Une brosse et un nettoyant pour toilettes n’éliminent généralement pas les bactéries. Au lieu de cela, versez plusieurs tasses d'eau de Javel dans le tuyau de trop-plein de la toilette, situé à l'intérieur du réservoir, pour tuer les bactéries et l'odeur.

Nettoyez vos tuyaux

Même si vous nettoyez régulièrement les lavabos de votre salle de bain, vous ne nettoyez probablement pas l'intérieur de vos tuyaux. Malheureusement, une couche puante de biofilm se forme souvent dans des tuyaux d'évier où il est constamment exposé à l'air de votre salle de bain. Pour vous débarrasser de cette odeur, retirez le bouchon de l'évier ou le drain et nettoyez l'intérieur du tuyau avec un goupillon et une solution de nettoyage composée de deux cuillères à soupe d'eau de javel bio et d'un litre d'eau chaude.

Vérifiez votre évent

Quelque part sur votre toit, vous trouverez un tuyau d’évacuation traversant la surface et mesurant environ 4 pouces de diamètre. Il s'agit de la cheminée principale qui fournit de l'air au système de vidange et maintient la pression d'air normalisée. Si cette cheminée d’évacuation s’obstrue, elle peut créer des odeurs désagréables dans votre salle de bain. Cela se produit parce que les syphons d’eau sortent des siphons et permettent aux gaz d’égout de pénétrer dans la maison. Ce tuyau peut être obstrué par la glace ou bouché par une variété de matériaux, comme un nid d'oiseau ou des feuilles d'arbre, et vous aurez besoin de nettoyer ces débris pour éliminer les odeurs. Si vous n'êtes pas à l'aise pour nettoyer votre conduit ou pour monter sur le toit afin de le vérifier, appelez un plombier pour obtenir de l'aide.

Rechercher un sceau de toilette cassé

Un joint brisé entre la base de la toilette et le sol de la salle de bain peut entraîner une fuite de gaz d'égout. Le joint est constitué d'un anneau de cire qui est comprimé entre le fond de la toilette et une bride qui s'ancre dans le sol et le sous-plancher de la salle de bain. L'une ou l'autre des parties du joint peut se briser si les toilettes ne sont pas suffisamment ancrées. Si le sceau est brisé, vous pourrez secouer les toilettes. Vous pouvez réparer vous-même un anneau de cire ou une bride cassés si vous êtes à l'aise avec la procédure. Sinon, appelez un plombier.

Pin
Send
Share
Send