Comment entretenir les planches à découper en bambou

Pin
Send
Share
Send

Le bambou est l’herbe «tout» - utilisée pour les revêtements de sol, les meubles, les ustensiles de cuisine et pour des planches à découper durables et attrayantes. La fibre de bambou résistante et ligneuse est durable; les plantes mûrissent dans quelques années, contrairement aux arbres feuillus qu'il faut des décennies pour les remplacer. Une planche à découper en bambou est un investissement qui nécessite très peu d'entretien, mais vous pouvez faire quelque chose pour prolonger sa durée de vie et lui donner une belle apparence.

credit: ffolas / iStock / Getty ImagesLe grain fin et la dureté de Bamboo le rendent idéal pour les planches à découper.

Garde le propre

Bambou grain serré et dureté faites-en une des planches à découper les plus sûres que vous puissiez utiliser. Les cicatrices des couteaux et la réaction à l'eau et à la vapeur créent des entailles et des fissures microscopiques dans les planches à découper où les bactéries peuvent se développer. Bien que le bambou soit naturellement résistant aux cicatrices et n'absorbe pas facilement l'eau, il s'agit d'une fibre nécessitant un nettoyage et des soins minimaux. Lavez le tableau après l’avoir utilisé avec une eau chaude et savon et rincer. Essuyez l'eau et laissez la planche sécher à l'air. Pour tuer les bactéries, nettoyez-le avec une solution très diluée de 1 cuillère à soupe de eau de Javel dans un gallon d'eau, puis rincez.

Éviter les machines

Ne mettez pas votre planche à découper en bambou au lave-vaisselle. L'eau et la chaleur soutenues pourraient le faire se déformer ou se fissurer. Et gardez-le hors du micro-ondes. Il n'y a aucune raison de stresser la fibre de la planche en la soumettant à une chaleur excessive, en accélérant le séchage et en provoquant des fissures. Un lavage et un entretien réguliers tueront ou inhiberont les bactéries. Ne posez pas de pot sur le tableau, sauf si vous voulez risquer une brûlure, qui devra être poncée.

Mazouté et gâté

Protégez les fibres de la planche de bambou du séchage avec une légère couche de huile minérale de qualité alimentaire. L'huile de qualité alimentaire est une extraction sans danger du produit pétrolier, et vous pouvez la trouver à moindre coût en pharmacie. Un léger frottement avec l'huile avant la première utilisation de la planche et un rafraîchissement lorsque la surface commence à paraître sèche ou usée maintiennent la planche en bon état. N'utilisez pas d'huiles alimentaires telles que les huiles végétales et les huiles d'olive: elles ranciront rapidement et se développeront plutôt que d'inhiber les bactéries sur votre planche à découper.

Séparer et plus sûr

Protocole sûr pour toute planche à découper est de séparez ceux utilisés pour couper les viandes et les poissons crus de ceux utilisés pour les légumes et le pain. La bactérie Salmonella sur la viande pourrait s'infiltrer dans les bosses et les fissures microscopiques du plateau et être transmise à vos tomates de serre lorsque vous coupez la salade. Ne prenez pas de risques. Conservez des tableaux distincts et suivez des méthodes de nettoyage sûres pour vous protéger et protéger ceux que vous nourrissez.

Humide et déformé

Il faut du travail pour gauchir une planche à découper en bambou, mais c'est possible. Il n'y a pas de méthode garantie pour inverser une planche à découper déformée, mais vous pouvez essayer le truc qui peut fonctionner pour les planches de bois. Tremper le conseil à fond en le plongeant dans de l'eau tiède ou chaude dans l'évier. Placez-le sur une surface complètement plate avec un tableau plat dessus et alourdissez-le fortement. Des poids libres, des pierres, des briques ou une pile de livres peuvent le faire, mais le poids doit être très lourd. Laissez la planche à découper se refermer en séchant. Et puis gardez-le hors du lave-vaisselle.

Pin
Send
Share
Send