Quelle est la différence entre un vaporisateur et un nébuliseur?

Pin
Send
Share
Send

Les nébuliseurs et les vaporisateurs sont devenus des appareils courants à la maison. Ils sont une aubaine pour les personnes souffrant d'allergies et d'autres problèmes de santé liés à la qualité de l'air. Les nébuliseurs sont plus directs et permettent d’administrer rapidement un médicament à action rapide. Les avantages des vaporisateurs, également appelés humidificateurs, sont observés au fil du temps. Ils améliorent la qualité de l'air en libérant de l'humidité propre dans l'air et en aidant à maintenir l'humidité à des niveaux optimaux.

Les nébuliseurs créent une fine vapeur médicamentée destinée à être inhalée directement par une personne.

Utilisations de nébuliseur

Les nébuliseurs sont principalement utilisés dans les applications médicales. Un nébuliseur consiste en un récipient contenant une solution médicamenteuse liquide. Cette chambre est reliée à un appareil appelé atomiseur. L'atomiseur divise la solution en minuscules gouttelettes, qui peuvent ensuite être pulvérisées. Ce spray est généralement pris et inhalé par un patient par la bouche ou le nez.

Utilisations de vaporisateur

Les vaporisateurs libèrent de l'humidité dans l'air ambiant et sont généralement utilisés pour soulager l'air sec des maisons et améliorer la qualité de l'air. L'air sec peut aggraver les allergies et les affections pulmonaires. Les vaporisateurs à air chaud agissent en réchauffant le liquide et en le libérant dans l'air. Les vaporisateurs à air froid agissent en libérant un brouillard de liquide à la température ambiante. Ce liquide ne contient normalement que de l'eau, bien que des solutions médicamenteuses soient parfois utilisées. Lorsque des solutions médicamenteuses sont utilisées, il est utile d'administrer des médicaments par inhalation sans qu'il soit nécessaire de stériliser le vaporisateur entre chaque utilisation, car il n'y a pas de contact direct entre le patient et le vaporisateur.

Similitudes

Les vaporisateurs et les nébuliseurs fonctionnent en mettant un milieu liquide dans l'atmosphère. En outre, ils sont tous deux utilisés pour améliorer la santé humaine et la qualité de la vie. Les vaporisateurs à air froid sont les plus similaires aux nébuliseurs. Dans les deux cas, le liquide est typiquement à la température ambiante et il est distribué sous forme d'aérosol.

Différences

Les nébuliseurs et les vaporisateurs sont différents à plusieurs égards. Alors que les nébuliseurs ne sont utilisés que pour traiter une seule personne à la fois, les vaporisateurs peuvent traiter plusieurs personnes ou une pièce entière, en fonction de la taille du vaporisateur. Les nébuliseurs sont toujours médicamentés, contrairement aux vaporisateurs. Les nébuliseurs utilisent des liquides à la température ambiante; Les vaporisateurs à air chaud utilisent des liquides chauffés.

Pin
Send
Share
Send