Quand mettre les mangeoires de colibris

Pin
Send
Share
Send

Comme la plupart des gens, les colibris préfèrent le temps chaud aux hivers froids. Pour beaucoup, aller au sud en hiver n'est pas une préférence, mais une exigence, car les oiseaux minuscules ne supportent pas les températures froides. Ils reviennent dans les arrière-cours plus nordiques au printemps ou en été. C'est généralement le moment idéal pour suspendre vos mangeoires à colibris. Cependant, à quelques endroits sur les deux côtes, les colibris traînent toute l’année.

crédit: Kevin_LS / iStock / GettyImages

Habitudes de Colibri

Les colibris sont les oiseaux les plus minuscules au monde, mais ils peuvent migrer chaque année de milliers de kilomètres des aires de reproduction au nord aux sites d'hivernage au sud. Contrairement aux oies, les colibris ne migrent pas en grands "V" d'oiseaux, ni en groupes. Au lieu de cela, chaque hummer migre par lui-même, volant au ras du sol pendant la journée pour profiter des sources de nourriture qu’il passe, puis dormant la nuit.

Déterminer quand vos colibris de l’arrière-cour vont se diriger vers le sud et quand ils vont revenir manger à vos mangeoires pour colibris est plus qu’une question de calendrier. Bien que l’on puisse dire en général que les colibris volent vers le sud en automne et au nord au printemps, la vraie routine dépend de nombreux facteurs, notamment les variations de l’ensoleillement, la diminution des sources naturelles de nourriture et les conditions météorologiques. Les facteurs individuels pour un oiseau particulier comprennent l’âge (les oiseaux matures commencent plus tôt), le sexe (les mâles ont tendance à partir au sud un peu plus tôt que les femelles) et la distance que l’oiseau doit parcourir.

crédit: photofxs68 / iStock / GettyImages

Dates approximatives de migration

En général, plus vous vivez au nord et plus votre climat est froid en hiver, plus tôt les colibris commencent à migrer vers le sud. De même, il faudra plus de temps aux colibris pour revenir à ces endroits au printemps.

Certaines espèces de colibris peuvent quitter les États du nord en juillet pour migrer, mais la plupart ne volent pas vers le sud avant la fin août ou le mois de septembre. Ensuite, lors du voyage aller-retour, les hummères peuvent quitter leurs zones d'hivernage dès janvier pour se rendre au nord, mais ils n'arriveront pas dans les États du nord avant la mi-mai.

Un hummer qui part tôt est le colibri roux. Il se reproduit en Alaska et hiverne au Mexique. Pour faire ce long voyage, il commence à parcourir son itinéraire de migration plusieurs semaines avant que d'autres espèces de colibris ne voyagent. Le colibri à gorge rubis se reproduit dans toute la moitié est du pays et au Canada. Ceux du Canada et d’autres régions du nord quittent aussi plus tôt. À Washington, les hummers arrivent en mai et partent en octobre.

D'autre part, le colibri d'Anna, qui se reproduit dans les zones clémentes de l'Arizona et les zones côtières de la côte ouest, a tendance à rester sur place et à ne pas migrer du tout. Dans ces régions, les mangeoires pour colibris sont une affaire toute l'année.

Mettre des mangeoires

crédit: pr2is / iStock / GettyImages

Si vous habitez à l'extrémité nord de l'aire de répartition d'un colibri, vous pouvez éliminer les mangeoires au début de l'automne, une fois que les oiseaux se sont dirigés vers le sud. Remettez-les au milieu du printemps, au cas où les oiseaux arriveraient tôt.

Ceux qui vivent dans d'autres régions des États-Unis pourraient envisager de laisser tomber les mangeoires plus tard en automne et de les mettre en place plus tôt au printemps. Les Hummers auront besoin de nourriture lorsqu'ils migreront vers le sud. Par conséquent, garder votre mangeoire à la disposition des personnes de passage aide celles-ci à avoir suffisamment à manger en cours de route. Dans le Missouri, par exemple, les colibris arrivent généralement à la fin d'avril, mais cela ne ferait pas de mal de commencer à suspendre la mangeoire plus tôt dans le mois.

N'oubliez pas de nettoyer votre mangeoire régulièrement pour le garder en bonne santé pour les Hummer. Remplissez votre mangeoire avec de l'eau sucrée fraîche tous les deux ou trois jours. Pensez-en à en suspendre quelques-uns si vous remarquez des hummers en conflit autour de votre jardin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Abreuvoir à Colibri et triple mangeoire La Huard (Avril 2024).