Comment choisir la bonne tringle à rideaux, couleur et type

Pin
Send
Share
Send

Bien que le choix des rideaux et des rideaux pour votre maison soit une décision souvent prise, il est facile d’oublier que les tringles sur lesquelles ils seront suspendus sont également des objets de décoration et qu’ils auront leur propre impact sur votre décor. Une fois que vous avez choisi votre tissu de rideau, le choix de la tringle dépend simplement de quelques considérations. Que vous soyez moderne ou traditionnel, que vous souhaitiez l'obscurité totale ou que vous laissiez entrer la lumière, il est plus facile que jamais de trouver une tringle à rideau.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Considérez le poids des rideaux ou des rideaux que vous utilisez dans une pièce lorsque vous réfléchissez à l’épaisseur de la tringle à rideaux à utiliser. Si vous prévoyez de lourds rideaux occultants dans une pièce, vous pouvez choisir une tringle de plus grand diamètre (deux ou trois pouces). Si vous accrochez un matériau léger, tel que la dentelle, vous voudrez peut-être une petite tige de diamètre d’un demi-pouce. Si vous avez un tissu épais mais que vous voulez une tige fine, prévoyez des supports supplémentaires pour soutenir votre rideau.

Étape 2

Tenez compte du matériau de vos rideaux lorsque vous choisissez un matériau pour vos tringles à rideaux. Les tringles à rideaux peuvent être en plastique, en différents métaux ou en bois. Bien que la plupart de ces matériaux conviennent à la plupart des rideaux et des tentures au quotidien, si vous avez des rideaux en tissu très léger et fragile (comme de la dentelle, de la soie ou du tulle), vous pouvez envisager une tige de métal ou de plastique lisse au-dessus d'une tige de bois. , qui peut se fendre et se fendre avec le temps à la lumière du soleil qui passe à travers une fenêtre. Bien que les tiges de café soient les plus exposées aux dommages du soleil, les rayons du soleil réfléchis par les tissus légers, les stores romains en plastique ou les murs blancs peuvent endommager les tiges sur de longues périodes.

Étape 3

Choisissez une couleur pour votre tringle à rideaux qui correspond à l'une des deux choses suivantes: d'autres objets dans la pièce ou le rideau lui-même. Habituellement, vous voudrez faire correspondre votre canne à d’autres objets dans votre chambre. Dans la cuisine, par exemple, une tige en acier inoxydable peut être associée à des appareils en acier inoxydable. Choisissez une tige noire si les meubles de votre chambre sont noirs. Si vous avez de la lumière, que vous cisaillez des rideaux blancs et que vous ne voulez pas les surcharger avec une tringle noire, choisissez une tringle en plastique blanche qui s'agence avec les rideaux eux-mêmes.

Étape 4

Décidez si vous voulez ou non un rideau simple sur une tringle pour la pièce ou si vous voulez créer un effet de superposition pour pouvoir choisir entre un abat-jour léger ou un revêtement épais. Si vous souhaitez deux rideaux au-dessus de votre fenêtre, choisissez une tringle qui permettra cela: une tringle combinée. Une tringle combinée est constituée de deux tringles en une et permet de suspendre deux ensembles de rideaux au-dessus de la même fenêtre.

Étape 5

Mesurez la surface de votre fenêtre pour déterminer si vous avez assez de place pour une tringle à rideau standard avec extrémités décoratives ou si vous avez besoin d'une tringle à café, qui s'adapte à l'intérieur du rebord de la fenêtre (généralement dans les cuisines et les coins). Une baguette de café est généralement associée à une housse de cantonnière, car le rideau d’une baguette de café ne couvrira pas le haut ni les côtés de la fenêtre (seule la fenêtre elle-même). Si vous avez besoin d’une tringle à rideau pour café, suivez les mêmes étapes ci-dessus pour choisir la couleur et le matériau, puis utilisez un rideau «à bulles» pour ajouter de la profondeur à votre fenêtre.

Étape 6

Regardez autour de vous et déterminez si votre style est plus traditionnel ou plus moderne. Les tringles à rideaux traditionnelles sont rondes et s'adaptent au rideau en glissant simplement sur le rideau. La tige est fixée au mur et, mis à part cela, il n’ya pas d’attachements ni de fixations supplémentaires. Un look moderne peut inclure la fixation du rideau avec des crochets, un peu comme une configuration de rideau de douche. Pour cela, la tige ne doit pas nécessairement être ronde. Les tiges modernes peuvent être triangulaires et avoir de petits trous pour permettre l’accrochage des crochets. Choisissez une canne qui viendra compléter le style de la pièce et vos goûts personnels.

Pin
Send
Share
Send