Comment prévenir l'accumulation de suie dans les poêles à bois

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à bois sont un moyen économique de chauffer votre maison, surtout si vous pouvez obtenir du bois gratuitement au lieu d'avoir à payer pour cela. L'un des problèmes des poêles à bois est que la suie et la créosote peuvent s'accumuler à l'intérieur du poêle à bois. Cette accumulation pourrait éventuellement provoquer un incendie. Vous pouvez empêcher l'accumulation de suie en choisissant avec soin le bois que vous brûlez ou en brûlant des produits spécialement fabriqués pour réduire la suie sur les parois intérieures de votre poêle à bois.

Gardez votre poêle à bois exempt de suie pour éviter les incendies.

Étape 1

Choisissez du bois, tel que le bois dur, qui ne produit pas autant de suie ou de créosote que les autres bois. Ne brûlez pas le pin, car il produit beaucoup plus de suie que les autres types de bois.

Étape 2

Gardez votre registre ouvert pour maintenir votre feu à une température plus élevée. Brûlez votre feu suffisamment chaud pour brûler complètement le bois. Cela aide à prévenir la formation de suie et de créosote.

Étape 3

Assurez-vous que le bois que vous brûlez est très sec, car un bois encore vert peut également contribuer à l'accumulation de suie et de créosote.

Étape 4

Vérifiez le conduit de fumée pour vous assurer qu'il correspond à la taille de votre poêle. Assurez-vous que le tuyau de poêle est assez long pour atteindre une certaine distance dans la cheminée, faisant ainsi monter la fumée au lieu de éventuellement retourner dans votre poêle et de produire de la suie.

Étape 5

Louez un ramoneur pour venir nettoyer votre cheminée chaque automne avant de commencer à brûler du bois dans votre poêle. Cela éliminera toute accumulation de suie dans la cheminée. Demandez au ramoneur de vérifier également votre poêle et ses tuyaux pour vous assurer qu’ils sont propres et exempts de débris.

Étape 6

Videz souvent le poêle de cendres - au moins une fois par semaine si vous utilisez le poêle en permanence pour chauffer votre maison. Utilisez une pelle de cheminée et un seau en métal pour éliminer les cendres susceptibles de provoquer une accumulation de suie le long des murs de votre poêle.

Étape 7

Utilisez une brosse métallique pour nettoyer l'intérieur de votre poêle lorsque vous remarquez que la suie s'accumule sur ses murs. Assurez-vous que le poêle est complètement froid avant de le frotter avec une brosse métallique.

Étape 8

Achetez et gravez un produit fabriqué réduisant l’accumulation de suie et de créosote. Brûlez un de ces produits chaque mois si vous brûlez constamment du bois pour chauffer votre maison en hiver.

Pin
Send
Share
Send