La différence entre l'herbe annuelle et vivace

Pin
Send
Share
Send

La plupart des Américains ont de grandes pelouses autour de leurs maisons. Les pelouses elles-mêmes sont une idée européenne qui découle de la nécessité de garder les abords des châteaux français et anglais dégagés des arbres pour empêcher l'ennemi de se faufiler à proximité sans être détecté. Les pelouses n'étaient pas toujours composées d'herbes, parfois de camomille ou de thym, mais de nos jours, bien que certaines poussent en pelouse de trèfle, la plupart des pelouses sont composées d'un mélange de graminées.

De larges bandes d'herbe invitent à des activités comme le frisbee et les pique-niques.

Herbe

La plupart des gens connaissent le plus souvent l'herbe dans leur pelouse. Les herbes à gazon ne sont pas les seules herbes cependant. Le riz, le blé, le maïs et l'orge sont également des herbes. Toutes les céréales ou les grains appartiennent à la famille des graminées. Si vous laissez une partie d'herbe aller en graines, vous verrez la similitude entre les têtes de graines d'herbe à gazon et les céréales agricoles. Les graminées sont des monocots ayant un cotylédon quand ils sortent de la graine.

Annuel

Les céréales telles que le blé, l'avoine, l'orge, l'épeautre, le maïs et le seigle sont toutes des herbes annuelles. Ils poussent de graine en graine en un an et meurent à la fin de l'année. Il en va de même pour les herbes à gazon annuelles. Vous devez réensemencer chaque année les graminées annuelles, en particulier les graminées pour le gazon, qui sont rarement autorisées à semer seules. Des herbes annuelles sont parfois semées dans les pelouses, mais de nombreuses variétés d’herbes mauvaises herbes sont des annuelles. Les graminées annuelles mauvaises herbes comprennent la digitaire, la sétaire, la folle avoine et le mil. Le pâturin annuel et les ray-grass annuels sont souvent plantés pour combler rapidement les taches chauves dans la pelouse, tandis que des herbes pérennes à croissance plus lente s'établissent. Utilisez ces herbes annuelles à croissance rapide comme cultures de couverture pour empêcher l'érosion du sol. Le sursemis de graminées de saison chaude dans le sud ou de graminées de saison froide dans le nord aide à atténuer l'aspect bruni de ces graminées pendant leurs saisons de dormance.

Vivace

La plupart des pelouses sont des herbes vivaces, notamment le bahiagrass, l'agrostide, l'herbe des Bermudes, l'herbe bleue, l'herbe de buffle, la fétuque, le pâturin vivace, l'ivraie vivace et les zoysias. En outre, de nombreuses herbes décoratives sont également des plantes vivaces. Les bambous utilisés pour le dépistage sont des plantes vivaces, tout comme l’herbe des fontaines, la fétuque bleue, l’herbe des sangs et l’herbe noire et mondiale. Le chiendent, le brome et l'herbe vive sont des herbes herbacées vivaces. Certaines herbes vivaces ne sont pas assez robustes pour survivre dans les climats du Nord et sont donc traitées comme des annuelles.

Saison chaude ou froide

La plupart des pelouses sont composées d'herbes mixtes, mais les herbes de saison chaude sont trop compétitives et se propagent par le système racinaire. Vous les plantez donc seules. Parmi les herbes agricoles, l'avoine, le triticale, l'orge, le blé, le seigle et l'épeautre préfèrent le temps froid. Connues sous le nom de cultures de saison fraîche, elles tombent en dormance par temps chaud, un peu comme l’herbe de pelouse de saison fraîche, qui devient brune pendant la chaleur de l’été, à moins d’arrosage fréquent. Les grains qui préfèrent le temps chaud comprennent le riz et le sorgho. Les herbes à gazon de saison chaude comprennent Bahiagrass, l’herbe des Bermudes, l’herbe à tapis, la zoysia et St. Augustine. Parmi les herbes de saison fraîche qui dorment au cœur de l'été, on peut citer l'agrostis bleu, le pâturin des prés, la fétuque élevée, la fétuque rampante, le ray-grass annuel et le ray-grass vivace.

Pin
Send
Share
Send