Bruits forts d'un lave-vaisselle

Pin
Send
Share
Send

Les lave-vaisselle nécessitent très peu d'entretien jusqu'à ce que quelque chose ne se passe pas bien et qu'il soit nécessaire de le réparer ou de le remplacer. Si votre lave-vaisselle commence à faire du bruit, cela peut être dû au fait que quelque chose est coincé dans l'admission de la pompe, au frottement du lave-vaisselle ou si le lave-vaisselle est neuf ou n'a pas fonctionné depuis longtemps. Dans certaines circonstances, un bourdonnement fort peut être normal.

Les lave-vaisselle ont un bourdonnement fort qui indique des dommages.

Prise de pompe bloquée

La pompe d'un lave-vaisselle recueille de gros morceaux de nourriture et d'autres débris. Dans des circonstances normales, il ne fait aucun bruit. Cependant, si un verre se brise et si un morceau se loge dans l'admission de la pompe, un bruit de meulage et de grincement peut se produire. Cela se produit également si un petit morceau de plastique dur s'y rassemble. Résoudre ce problème en ouvrant l’entrée de la pompe et en la nettoyant.

Joints de pompe à sec

Les nouveaux lave-vaisselle ou lave-vaisselle qui n'ont pas été utilisés depuis longtemps ont des joints d'étanchéité à pompe sèche. Dans des conditions d'utilisation normales et constantes, les joints de pompe sont lubrifiés à l'eau et ne font pas de bruit pendant le processus de lavage. Les joints d'étanchéité des pompes sèches émettent un bourdonnement. Verser 1 litre d'eau dans le fond du lave-vaisselle supprime ces sons.

Rattling Plats

Si vous chargez votre lave-vaisselle de manière incorrecte, les plats ricochent les uns contre les autres pendant le cycle. Parfois, un gobelet ou un récipient en plastique léger provoque un bourdonnement s’il est placé contre un autre objet dans le lave-vaisselle. Déterminez si cela est la cause en faisant fonctionner le lave-vaisselle lorsqu'il est vide. Si le bruit continue, quelque chose d'autre est responsable.

L'usure normale

À moins que votre lave-vaisselle ne soit spécifiquement conçu pour être silencieux ou presque silencieux, il émet normalement un bourdonnement ou un bourdonnement. Celles-ci proviennent en partie du ventilateur qui refroidit le moteur, du broyeur d'aliments pour légumes et de la pompe de vidange et indiquent que la machine fonctionne correctement. Le nouveau lave-vaisselle ne devrait pas être très bruyant, mais avec le temps, le ventilateur, le broyeur et la pompe de vidange commencent à s'user et à devenir plus forts. Remplacez ces composants ou achetez un nouveau lave-vaisselle.

Pin
Send
Share
Send