Comment installer un lave-vaisselle LG

Pin
Send
Share
Send

La société LG produit des appareils ménagers élégants depuis 1958. Bien qu’ils aient fait leurs débuts dans l’électronique grand public, ils ont rapidement commencé à produire des appareils ménagers, tels que des lave-vaisselle. Ces appareils intègrent des innovations telles que le moteur direct ultra-plat, le pulvérisateur Vario et un système de séchage hybride qui sèche votre vaisselle sans utiliser d'élément chauffant, économisant ainsi à la fois de l'énergie et de l'argent. Cependant, le bricoleur ne devrait pas avoir peur de toutes ces caractéristiques technologiques, car installer un lave-vaisselle LG est aussi simple que d’installer un autre lave-vaisselle.

Gardez nos plats propres avec un lave-vaisselle LG.

Étape 1

Mesurez l’espace où vous souhaitez installer le lave-vaisselle LG pour vous assurer qu’il répond aux exigences d’espace disponible. Selon votre modèle de LG, votre lave-vaisselle aura besoin d’un certain dégagement latéral pour pouvoir fonctionner correctement. Les dimensions exactes seront données dans le manuel d'utilisation fourni avec votre appareil.

Étape 2

Préparez la connexion électrique. Les lave-vaisselle LG devraient fonctionner sur leur propre circuit. Si vous n'en avez pas gratuitement sur le panneau principal, demandez à un électricien agréé de vous en installer un. Vous devriez avoir au moins quatre pieds de fil libre à la fin de la ligne où le lave-vaisselle sera installé.

Étape 3

Préparez les connexions d'eau. Les lave-vaisselle LG fonctionnent mieux lorsqu'ils sont raccordés à une source d'eau chaude. Fermer l'alimentation en eau au niveau de la vanne d'alimentation double. Si vous ne possédez pas de vanne d'alimentation double, vous devrez en installer une. Assurez-vous de couper l'alimentation en eau principale pendant que vous travaillez. Raccordez le tuyau d’alimentation en eau avec le raccord de compression approprié. Utilisez du ruban de plombier pour assurer une connexion étanche.

Étape 4

Manœuvrez le lave-vaisselle LG à proximité de l'endroit où il est installé. Vérifiez pour tout dommage. Retirez tout emballage d’emballage ou vis de protection. Retirez le panneau inférieur de la machine.

Étape 5

Déplacez le lave-vaisselle LG à son emplacement d'installation final, sous le comptoir. Ajustez les pieds au bas de la machine pour s’assurer qu’elle est de niveau.

Étape 6

Connectez l'alimentation en eau au lave-vaisselle. Enroulez le filetage d'une entrée coudée à 90 degrés dans du ruban de plombier et vissez-la dans l'entrée d'eau. Tirez le tuyau d'alimentation en eau par le bas du lave-vaisselle et fixez-le à l'entrée à 90 degrés avec le raccord de compression approprié.

Étape 7

Connectez le circuit électrique au lave-vaisselle. Tirez le câble électrique par le bas de la machine comme vous l'avez fait pour l'alimentation en eau à l'étape 6 ci-dessus. Connectez les fils appropriés (noir -> noir, blanc -> blanc, terre -> terre) et fixez-les avec un serre-fils. Couvrir tous les fils exposés avec du ruban électrique.

Étape 8

Branchez l'extrémité du tuyau d'arrivée d'eau sur le siphon de l'évier de la cuisine ou sur l'évacuation des déchets, en fonction de la configuration de votre cuisine. Assurez-vous que la partie centrale du tuyau est plus haute que la sortie de vidange de la laveuse et le point de terminaison du tuyau de vidange. Utilisez un support pour maintenir la partie centrale du tuyau en place.

Étape 9

Allumez l'eau et l'électricité au circuit de lave-vaisselle.

Étape 10

Exécutez un test de lavage avec un lave-vaisselle vide. Portez une attention particulière à l’alimentation en eau et au tuyau de vidange en cas de fuite. Serrer les raccords, si nécessaire.

Étape 11

Fixez la rondelle en place avec les supports. Replacez le couvercle inférieur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment installer votre lave-vaisselle ? (Mai 2024).