Maladies de la sétaire

Pin
Send
Share
Send

Le palmier à sétaire, également appelé Wodyetia bifurcata, est un palmier spectaculaire. La sétaire est nommée pour son feuillage. Chaque feuille gracieuse ressemble à une queue de renard vert. Originaire d'Australie, ce palmier est cultivé dans le monde entier dans une variété de paysages. La sétaire est résistante à de nombreux parasites et maladies mais est vulnérable à certaines maladies principalement liées au climat et à son maintien.

Maladies de la sétaire

Climat

Classé parmi les palmiers rares, le sétaire a été baptisé du nom de Wodyetia, un Bushman aborigène australien qui connaissait la culture et l’habitat des palmiers. La zone d'origine de ce palmier est un climat sablonneux, sec et bien drainé. Il prospère dans les zones ensoleillées. Lorsqu'il est planté dans des climats froids ou des sols humides, le palmier développe des maladies fongiques telles que la pourriture du collet ou la pourriture des racines et meurt. Les symptômes de la pourriture de la couronne incluent des frondes virant au brun et la tige centrale en train de mourir. La pourriture des racines se développe lorsque les racines sont trop longtemps gorgées d'eau. Ces maladies peuvent être évitées en cultivant le palmier à feuilles de sétaire sous des climats tempérés et dans des sols bien drainés.

Brûlure des feuilles

Tache foliaire carencée en fer, UF / IFAS

Le palmier de la sétaire a un tronc mince surmonté de frondes arquées. Lorsque le palmier est jeune, les frondes peuvent être infectées par la tache des feuilles qui devient brûlante. Les premières taches sont généralement brunes avec un halo jaune. Le champignon se propage et tue les jeunes folioles. Selon Monica L. Elliott, phytopathologiste de l’Université de Floride, cette maladie fongique des palmiers à sétaire est fréquemment liée à une carence en fer. Le traitement consiste à élaguer sévèrement les frondes, à traiter avec un fongicide et à ajouter des nutriments correcteurs du fer.

Tache brune

Tache brune, UF / IFAS

La paume de la sétaire prospère dans de nombreuses conditions et s'adapte aux jardins botaniques intérieurs et aux allées extérieures. La paume pousse bien dans les bacs de patio, autour des ponts et le long des trottoirs. Il est vulnérable aux infections fongiques à taches brunes causées par un arrosage en hauteur ou par aspersion dans ces environnements. Le phytologiste Elliott recommande de limiter l'arrosage en hauteur et de protéger les plantes de l'aspersion si possible. Augmentez la circulation de l'air en maintenant les plantes bien espacées pour favoriser la ventilation.

Autres maladies

La sétaire des palmiers est résistante à la plupart des insectes et des maladies. Ils sont vulnérables à diverses maladies fongiques déclenchées par un arrosage excessif. La solution est un arrosage contrôlé et un bon drainage. Les palmiers à queue de sétaire sont sensibles aux carences en fer et en potassium qui les rendent vulnérables aux maladies. Le traitement consiste en un engrais à base de fer ou de potassium à libération lente. Ces palmiers sont résistants au jaunissement létal, une maladie à propagation rapide mortelle pour de nombreux palmiers.

Avantages

jardins botaniques

Les palmiers à sétaire sont faciles à cultiver. Ils tolèrent une grande variété de sols et poussent en plein soleil ou à mi-ombre. Ils ont une apparence soignée et ne nécessitent pas de taille de fronde. La paume de la sétaire tolère le sel et prospère dans les climats côtiers tempérés. Ils restent en bonne santé avec un bon arrosage, un bon drainage et des engrais respectueux de la paume. De ses petites origines australiennes, cette plante s'est adaptée à la popularité mondiale.

Pin
Send
Share
Send