Choses que je souhaitais savoir avant de me procurer une tête de lit rembourrée

Pin
Send
Share
Send

crédit: Emily Henderson

Certaines choses donnent un coup de fouet à une chambre quand il s'agit de luxe: une lotion élégante sur la table de chevet, un lustre magnifique et surtout une tête de lit rembourrée. Il y a quelque chose à ce sujet qui peut vous transporter instantanément dans une chambre d'hôtel haut de gamme. Sans oublier, ils servent d’endroit super doux pour reposer votre tête lorsque vous lisez ou baver vos émissions préférées de Hulu.

Lorsque j'ai emménagé chez moi pour la première fois, l'un des premiers objets recherchés était une tête de lit rembourrée, car je suis une de ces personnes qui aime s'asseoir dans son lit et je voulais aussi cette sensation de luxe. J'ai finalement trouvé un à la cible (yay!), Et cela a duré presque une décennie. Mais je dirai qu'il faut un peu d'entretien pour obtenir cette apparence parfaitement parfaite. Voici six choses que j'aimerais savoir avant de me procurer ma tête de lit rembourrée.

1. Il peut tacher très facilement.

OK, alors j'ai cette habitude. Je sors de la douche avec les cheveux mouillés, je la mets dans une serviette, puis je me couche dans mon lit pour lire un peu sur mon iPad tout en m'appuyant contre ma tête de lit capitonnée blanche. Et devine quoi? Au bout de quelques semaines, je me suis rendu compte que ma petite habitude laisse des taches d’eau. Selon la couleur, des taches peuvent apparaître assez facilement sur une tête de lit en tissu. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux moyens de les nettoyer, comme l’éponger avec un chiffon humide et un savon doux. Ou utilisez un spray nettoyant doux pour tissus.

Mon mari et moi avons découvert qu'un nettoyeur à vapeur fonctionnait également à merveille sur une tête de lit rembourrée. Chaque fois que nous en avons besoin, nous éliminons les taches d'eau à la vapeur et la tête de lit est comme neuve. Pour que ce meuble en peluche reste beau, les gourous spécialistes du nettoyage recommandent généralement de le rafraîchir une fois par semaine.

2. C'est un aimant pour les poils d'animaux.

Nous avons un corgi (adorable, Je sais, mais ils font des machines!) Et un chat très poilu, inutile donc de dire que les poils d’animaux sont un combat quotidien dans notre maison. Puisqu'ils dorment tous les deux dans le lit, leurs cheveux parviennent toujours jusqu'à ma tête de lit bien-aimée, créant ainsi une couche de fourrure persistante qui la recouvre. Voici un truc facile que j'ai appris pour bannir les poils d'animaux: un rouleau à charpie! Il suffit de le faire rouler sur le devant, le dessus et les côtés de la tête de lit en tissu pour faire disparaître ces minuscules poils.

3. Et la poussière aussi.

En plus de collecter tous les poils de mes animaux, ma tête de lit rembourrée peut devenir étonnamment poussiéreuse. J'ai appris que, tout comme la table de chevet et la commode, les têtes de lit nécessitent également un époussetage, mais vous ne sortirez pas votre Swiffer pour celui-ci. Passez l'aspirateur une fois par semaine (il est préférable de le dépoussiérer avant de traiter les taches de toute façon) et utilisez la rallonge pour vous rendre aux endroits les plus difficiles d'accès.

4. Vous devrez apprendre à nettoyer le tissu spécifique.

Un peu comme lire l'étiquette pour savoir comment nettoyer votre chemise préférée, il faut un peu de recherche pour apprendre à nettoyer le tissu spécifique qui couvre votre tête de lit. Heureusement, ma tête de lit est en microsuède, ce qui la rend assez facile à nettoyer. Mais d'autres tissus méritent un soin particulier, comme la soie, le cuir ou le velours. Si les instructions de nettoyage sont fournies avec votre tête de lit rembourrée, c'est une victoire. Sinon, quelques minutes de recherche pourraient vous aider à éviter une catastrophe dans votre chambre à coucher.

5. Il a tendance à absorber les choses.

Comme je l'ai déjà mentionné, ma tête de lit rembourrée les amours pour absorber ces taches d'eau. Comme les têtes de lit en tissu ont tendance à être remplies de mousse et de molleton, elles peuvent servir de pseudo-éponges, ce qui signifie que les liquides, les taches et les odeurs sont absorbés sans effort. Suivez les instructions de nettoyage ci-dessus et utilisez un peu plus de graisse pour coudes: utilisez d'abord un aspirateur, puis un nettoyeur à vapeur et effectuez tous les nettoyages supplémentaires qui pourraient être nécessaires et personnalisez-les. à votre tissu spécifique. Si la situation est grave (votre chien a décidé d'utiliser votre tête de lit comme bouche d'incendie), vous pouvez toujours l'amener chez un professionnel de la tapisserie d'ameublement.

6. Cela peut prendre beaucoup de place.

Notre chambre à coucher est un peu petite, mais elle a pu accueillir notre tête de lit rembourrée. Si vous avez une salle particulièrement réduite, tenez compte de la taille et de l'épaisseur de la tête de lit capitonnée avant de l'acheter. Cela peut surcharger l'espace et vous pouvez opter pour une tête de lit plus fine ou ne pas en avoir du tout. D'un autre côté, gardez à l'esprit que les têtes de lit rembourrées peuvent s'aplatir ou perdre leur forme avec le temps. Ceci est complètement naturel, considérant qu'ils sont fabriqués avec de la mousse. Dans ce cas, vous devrez le rembourrer, ce que vous pouvez essayer de faire vous-même ou le porter à un magasin de tissus d'ameublement.

Oui, une tête de lit rembourrée nécessite un peu de travail, mais je vous promets que sa valeur esthétique et le soupçon de luxe qu’elle peut ajouter à une chambre à coucher lui rapporteront. Dix ans plus tard, j'aime toujours ma tête de lit capitonnée et si vous pouvez la garder propre et fraîche, vous apprécierez la vôtre pendant de nombreuses années encore.

Pin
Send
Share
Send