Combien de temps faut-il pour faire pousser un cactus?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de cactus sont adaptées à la sécheresse et aux températures extrêmes. Une des adaptations qui leur permet de survivre à leurs conditions de désert natal est une croissance lente. Les cactus Saguaro, par exemple, ne grandissent que de 1 pouce au cours des huit premières années de la vie. Ces plantes massives ont généralement 35 ans avant de produire des fleurs et au moins 75 ans avant de produire des branches.

Les cactus poussent lentement pour conserver l’eau et d’autres ressources.

La graine

Cultiver des cactus à partir de graines est un exercice de patience, car les graines peuvent prendre jusqu'à un an pour germer. Une fois que les graines commencent à pousser, il peut s'écouler au moins deux ou trois ans avant que la plante ne fleurisse. Semez les graines dans un terreau sableux et maintenez le sol à 70 degrés Fahrenheit. Couvrir le bac à graines avec une pellicule de plastique pour conserver l'humidité et la chaleur. Conservez-les dans le bac de départ jusqu'à ce que la plante atteigne 2 à 4 pouces de hauteur, ce qui peut prendre jusqu'à deux ans.

Plantes de pépinières

De nombreuses pépinières et centres de jardinage vendent des petits cactus comme plantes d'intérieur. Ces plantes poussent très lentement et peuvent rester dans le même pot pendant deux ou trois ans. Les plantes poussent au printemps et en été, suivies par une période de dormance en automne et en hiver.

Se soucier

Pour encourager une croissance raisonnable, plantez votre cactus dans un pot peu profond avec un mélange de terre et de sable grossier ou un terreau spécialement conçu pour les cactus. Placez le cactus à l'extérieur en plein soleil pendant l'été, mais apportez-le à l'intérieur en hiver. Arrosez-le toutes les deux semaines environ par temps chaud. Fournir de l'eau en hiver toutes les trois à quatre semaines. Les cactus sont sujets à la pourriture des racines et aux maladies fongiques dans des conditions humides. Déplacer progressivement la plante chaque printemps et automne pour l'aider à s'acclimater à son nouvel environnement. Le déplacer brusquement à l'extérieur après un hiver à l'intérieur peut brûler la plante.

Variété

Le taux de croissance des cactus varie selon les espèces. Essayez les cactus de Noël, les barils d'or ou les cactus barils de feu en tant que plantes d'intérieur. D'autres plantes succulentes souvent classées comme cactus, telles que l'aloès, l'agave et les sedums, peuvent se développer plus rapidement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bien semer ses graines de Cactus (Mai 2024).