Comment la neige affecte les graines de gazon

Pin
Send
Share
Send

Les graines de gazon ont un sol riche et humide, comme la plupart des plantes, mais leur capacité à gérer les températures dépend en grande partie du type de gazon. Certains types sont plus aptes à pousser dans des climats plus froids où les risques de neige sont plus élevés, tandis que d'autres sont facilement affaiblis par les chutes de neige. L'herbe devrait normalement être plantée pendant la saison des pluies, quand elle a suffisamment de temps pour pousser, mais il existe des exceptions et certaines espèces d'herbe peuvent même être plantées dans la neige.

Les semences de gazon doivent être plantées avant la chute de neige, à moins que les semences ne soient de variétés de saison fraîche.

Plantation de semences normale

De nombreux types de semences à gazon sont très sensibles au froid. Les semences à gazon sont conçues pour germer en réponse à l'humidité et aux conditions du sol. La plantation de nombreux types de semences de gazon sur la neige empêchera les semences de s’étendre et de créer des problèmes croissants. La neige peut aussi parfois endommager les coquilles d'herbe délicates, rendant la graine inutile. En général, la graine d'herbe survivra mais retardera son temps de germination. Si la graine a déjà germé, l'herbe pourrait facilement tuer le semis.

Planter avant la neige

Certains jardiniers conseillent de planter des semences de gazon juste avant une chute de neige. L'idée est que les chutes de neige fourniront une couverture protectrice sur le sol et que, lorsqu'elles fondront, l'humidité s'infiltrera dans le sol et offrira un bon environnement de croissance pour les graines. Cela peut fonctionner dans des climats plus doux où les premières chutes de neige risquent de fondre et où le sol n'a pas encore gelé, mais elles sont moins efficaces dans les climats plus rudes.

Herbe de saison fraîche

Il existe plusieurs types de graminées classées «graminées de saison froide» et conçues pour être plantées en hiver, alors qu'il y a encore de la neige sur le sol. L'intention de ces types de graminées est d'hiberner la graine pendant une courte période avant le printemps et la fonte des neiges. La neige fondue entraîne les graines d'herbe profondément dans les fissures du sol créées par le froid, où elle commence à se développer.

Considérations

Un problème avec la plantation de semences de graminées de saison fraîche est qu’elle laisse les semences exposées à la neige pendant une longue période, parfois plusieurs semaines. Cela donne suffisamment de temps aux oiseaux affamés et aux autres animaux pour trouver et manger les graines. Il est également possible que le sol soit encore trop froid et compact pour laisser assez de place aux racines. Les variétés pouvant être plantées en saison fraîche sont également peu nombreuses - les fétuques, les pâturins et les fétuques vivaces sont généralement les seules options.

Planter des graines

Si les semences de gazon doivent être plantées dans un lit de sol frais, assurez-vous que le sol est léger et qu’il contient beaucoup d’air. Un sol dense ne donnera pas à l'herbe assez d'espace pour se développer et n'absorbera pas facilement l'humidité. Les graines doivent être recouvertes d'un pouce ou deux de sol après la plantation. Si vous plantez sur la neige, éparpillez plus de semences de gazon que lorsque vous plantez dans le sol, afin de compenser les semences qui seront mangées ou perdues.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Émile ZOLA, La Terre, Livres Audio 1-3, Biographie de l'auteur et Présentation de l'ouvrage (Mai 2024).