Comment utiliser une ligne de pêche pour effrayer les oiseaux d'un jardin

Pin
Send
Share
Send

Lorsque votre jardin est en plein essor et qu'il est temps de récolter, vous n'êtes pas le seul à aimer les fruits et les légumes. Il y a de fortes chances que les oiseaux aient également apprécié votre travail acharné. Si vous ne voulez pas planter d'épouvantail, il existe un moyen nouveau et peu coûteux de faire peur à ces pigistes à plumes, à l'aide d'une ligne de pêche.

Étape 1

Sélectionnez des poteaux qui sont plusieurs pouces plus élevés que la hauteur projetée de la plante mature. Cela vous permettra simplement de déplacer la ligne de pêche le long du poteau, sans avoir à remplacer le poteau à mesure que les plantes poussent. Ces poteaux n'ont pas besoin d'être sophistiqués; ils peuvent être des piquets ou des tringles

Étape 2

Enfoncez un poteau dans le sol, à chaque extrémité des rangées de légumes ou de fruits, dès la levée des plants. Si le sol est ramolli, vous n'aurez probablement besoin de rien de plus que vos muscles pour enfoncer le piquet. Toutefois, si le sol est dur, vous devrez peut-être le creuser un peu ou utiliser un marteau.

Étape 3

N'espacez pas ces poteaux de moins de 12 pouces tout autour de votre jardin. S'ils sont plus éloignés, ils ne fournissent pas assez de puissance d'effarouchement. S'ils ont moins de 12 pouces, ils entravent la récolte des produits.

Étape 4

Attachez une extrémité de la ligne de pêche à un poteau, à environ 1 à 2 pouces au-dessus de la plante émergente. Marchez vers le poteau à l’autre bout de la rangée, en déroulant la ligne de pêche au fur et à mesure. Mesurer quelques centimètres supplémentaires au-delà du poteau et couper la ligne de pêche. Attachez l'autre extrémité de la ligne de pêche au poteau. Vous pouvez agrafer la ligne si vous souhaitez sécuriser un peu plus la ligne. À mesure que les plantes poussent, déplacez la ligne de pêche le long de la canne à pêche, en la maintenant toujours à 1 à 2 pouces au-dessus de la plante.

Étape 5

Protégez les plantes qui se trouvent dans des contenants, comme des fraises ou des tomates de patio, en créant un effet tipi avec la ligne de pêche. Poussez un poteau au centre du récipient en veillant à ne pas déranger les racines de la plante. Attachez plusieurs longueurs de fil de pêche au sommet du poteau; le nombre de lignes dépendra de la taille de la plante et du pot. Fixez un poids à l’autre extrémité de la ligne et placez-le autour de la plante. Si le conteneur se trouve dans un jardin, vous pouvez implanter les lignes au lieu de les alourdir. Peu importe si la plante dépasse de la ligne; ça fait encore peur aux oiseaux.

Pin
Send
Share
Send