Comment installer une vanne d'arrêt sur un tuyau en PVC

Pin
Send
Share
Send

La tuyauterie en PVC est relativement peu coûteuse à utiliser pour les applications de plomberie. Il est également plus facile de travailler avec de futures modifications si nécessaire. Lorsque la tuyauterie en PVC qui alimente en eau un évier, une machine à laver, un chauffe-eau ou un évier profond nécessite un robinet d’arrêt en cas d’urgence, il n’est pas difficile de l’ajouter à la conduite. Vous n'avez besoin que de quelques outils et aucune expérience réelle de la plomberie.

Étape 1

Fermez l'alimentation en eau des tuyaux en PVC en fixant la conduite d'eau principale dans la maison. Il y a généralement deux points d'arrêt de la ligne principale: l'un près de la bordure de la rue et l'autre à l'extérieur de la maison, généralement du même côté que le garage.

Étape 2

Découpez une petite partie du tuyau en PVC avec une scie à métaux. Couper une section légèrement inférieure à la longueur de la course verticale de la vanne d'arrêt. Laissez suffisamment de place pour insérer une petite partie de chaque côté du PVC dans la vanne d'arrêt.

Étape 3

Insérez la vanne d'arrêt sur la tuyauterie en PVC. Recouvrez une extrémité de la tuyauterie en PVC avec de la pâte à joint et faites glisser la vanne d’arrêt dessus. Ensuite, enduisez la pâte de tuyau de l'autre côté du tuyau en PVC et insérez-la dans la vanne d'arrêt. Laisser sécher l'adhésif conformément aux instructions du fabricant imprimées sur la boîte.

Étape 4

Testez la valve. Allumez la conduite d'eau principale à la maison au même endroit que vous l'avez éteint. Laisser la pression de l'eau s'accumuler pendant cinq à dix minutes. Rendez-vous au robinet d’arrêt et vérifiez-le pour vous assurer qu'il ne fuit pas, puis allumez-le et éteignez-le pour vous assurer qu'il coupe le débit d'eau.

Pin
Send
Share
Send