Comment peindre le plafond sans éclaboussures

Pin
Send
Share
Send

Peindre un plafond est une tâche qui, sans soin, peut s'avérer assez compliquée. Parce que la gravité est votre ennemi alors que vous travaillez à accomplir cette tâche, vous devez constamment vous battre contre elle. Bien qu’éviter les éclaboussures tout en peignant votre plafond n’est certes pas une chose facile à faire, c’est un objectif que vous pouvez atteindre si vous faites preuve de prudence et utilisez vos meilleures compétences en peinture. Avant de commencer à peindre au plafond, vous devriez certainement placer des chiffons sur votre espace, mais si vous utilisez des techniques appropriées, vous garderez probablement ces chiffons relativement propres.

Étape 1

Achat de peinture destinée à être utilisée au plafond. Même s'il peut sembler que la peinture blanche qu'il vous reste va faire le travail et couvrir efficacement votre plafond, utiliser une peinture générique pour votre plafond est un moyen infaillible de subir des éclaboussures. La peinture de plafond est beaucoup plus épaisse que la peinture générique et, par conséquent, risque moins d'éclaboussure. Utilisez donc cette peinture spécialisée dès le début si vous souhaitez éviter les éclaboussures.

Étape 2

Limitez la peinture sur votre rouleau. Comme le rapporte le géant de la rénovation résidentielle Home Depot, moins il y a de peinture sur votre rouleau, moins vous risquez de rencontrer des problèmes d'éclaboussure. Bien que garder votre rouleau relativement sec nécessitera plus de coups pour recouvrir le plafond, les éclaboussures resteront minimes.

Étape 3

Prenez des coups lents et réguliers. Ne vous laissez pas précipiter pour terminer le travail de peinture au plafond qui vous déplairait et vous pousserait à courir rapidement. Si vous effectuez des mouvements lents et réguliers, vous aurez moins de risques de vous éclabousser que si vous appliquez une couche de peinture rapide sur votre surface.

Étape 4

Appliquez plusieurs couches. Au lieu d'essayer de couvrir le plafond avec une seule couche épaisse et presque sûre, utilisez plusieurs couches plus minces pour couvrir le plafond. Cela fera de la peinture au plafond un processus sensiblement plus propre.

Pin
Send
Share
Send