Comment enlever les bulles de la finition en polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Les peintres et les finisseurs de meubles appliquent rarement un polyuréthane au rouleau en raison de sa tendance à former des bulles. Ils peuvent se former même lorsque vous utilisez un pinceau de haute qualité, et si vous ne les attrapez pas alors qu'ils sont frais, ils deviennent une partie de la finition. Il n’est pas difficile d’éviter de les fabriquer en premier lieu - il suffit d’un léger contact pour remuer le polyuréthane et y plonger votre pinceau.

Bulles dans une finition fraîche

Les finisseurs de meubles ont deux objectifs: il ne faut pas secouer la boîte avant d'appliquer du polyuréthane ni essuyer la brosse le long du côté de la boîte. Les deux activités introduisent des bulles dans le mélange contenu dans la boîte, et il est probable que vous en transfèrerez certaines sur la surface que vous terminez. Que vous ayez ou non des bulles dans la boîte, cependant, les bulles dans la finition sont presque inévitables - le frottement de la brosse contre la surface les crée. Dès que vous les remarquez:

  • Tamponnez légèrement les bulles avec le bout du pinceau.
  • Passez le pinceau très légèrement sur la surface aplatir les bulles dans la finition.

Bulles en finition durcie

Si vous avez oublié les bulles alors que le vernis était frais, vous pouvez trouver le fini marbré de cratères minuscules ou de bulles durcies. Cela arrive aux finisseurs de plancher qui traînent l'applicateur de finition de manière agressive et doivent ensuite rester en dehors du sol jusqu'à ce que la finition soit sèche. Le seul remède consiste à poncer les bulles et à appliquer une autre couche de finition, plus soigneusement cette fois.

Poncer les bulles

Étape 1

Poncez les bulles avec un papier sablé de grain 120 ou plus fin, en fonction de vos finitions. Vous utiliseriez du papier plus grossier pour érafler un sol que vous ne le feriez avec une table. Si le bouillonnement est important, poncez à l'aide d'une ponceuse à main ou, si vous terminez un sol, utilisez un tampon de sol et un écran de ponçage.

Étape 2

Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon humide.

Étape 3

Appliquez une nouvelle couche de finition en déplaçant lentement l'applicateur pour éviter les turbulences et davantage de bulles.

Pin
Send
Share
Send