Comment laver les gommages médicaux pour la première fois

Pin
Send
Share
Send

Après l'achat de gommages médicaux, vous voudrez les laver avant de les porter au travail ou à l'école. Les laver éliminera non seulement les germes ou les bactéries pouvant être présents, mais donnera également une sensation plus douce et éliminera les rides. Pour éviter la décoloration et le rétrécissement, il est important de suivre les instructions lorsque vous lavez votre gommage pour la première fois.

crédit: Creatas Images / Creatas / Getty Images

Étape 1

Passez en revue les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette de vos gommages médicaux. Ces instructions devraient expliquer la bonne façon de laver vos gommages. Par exemple, certains gommages peuvent être lavés dans une machine à laver ordinaire et séchés à feu vif, tandis que d'autres doivent être nettoyés à sec par un professionnel ou lavés à la main et séchés à plat ou à feu doux. Il est important de passer en revue ces informations avant de laver vos gommages médicaux pour la première fois. Pour obtenir de bons résultats, suivez les instructions à la lettre.

Étape 2

Regardez l'étiquette pour déterminer le matériau de vos gommages. Bien que la plupart des exfoliants médicaux soient composés d'un mélange de coton et de polyester, d'autres exfoliants peuvent être composés de 100% de coton. Il est important de connaître le contenu du matériau avant de laver vos exfoliants pour la première fois.

Étape 3

Réglez votre lave-linge à sa plus petite charge et sélectionnez la température de votre eau. Pour les gommages médicaux composés à 100% de coton, utilisez de l’eau froide. Tous les autres gommages peuvent être lavés à l'eau tiède. Allumez la machine à laver et laissez le bassin se remplir partiellement d'eau.

Étape 4

Ajoutez une petite quantité de détergent dans la machine pendant qu'elle se remplit d'eau. Bien que vos exfoliants soient relativement propres la première fois que vous les lavez, vous devez utiliser un détergent qui tue les bactéries. Ajoutez également une demi-tasse de vinaigre à l’eau. Cela devrait vous aider à définir la couleur de vos gommages médicaux et à éviter qu’elle ne se décolore.

Étape 5

Tournez vos gommages médicaux à l'envers et placez-les dans la machine à laver. La première fois que vous lavez vos gommages, ne les nettoyez pas avec d’autres vêtements si possible. Les couleurs de vos gommages peuvent se répandre sur d’autres matériaux lors de leur premier lavage. Fermez le couvercle et laissez la machine suivre son cycle.

Étape 6

Une fois le cycle de lavage terminé, enlevez vos gommages et placez-les dans la sécheuse. Pour éviter le rétrécissement, réglez le sèche-linge sur une température faible ou moyenne. Ajoutez une feuille de sécheuse pour éviter l'électricité statique et laissez la sécheuse parcourir tout son cycle jusqu'à ce que les gommages soient complètement secs. Retirez-les rapidement.

Pin
Send
Share
Send