Comment faire pousser un cerisier à partir de graines ou de fosses

Pin
Send
Share
Send

Cultiver un cerisier à partir de graines ou de noyaux de cerisier n’est pas difficile, mais si vous souhaitez cultiver un arbre qui produira des cerises, la pollinisation de votre arbre et le respect du froid de l’hiver compliqueront les choses. Votre meilleur choix est de planter des graines de cerise à partir d'une cerise qui a poussé sur un arbre cultivé localement ou que vous avez achetée dans un kiosque à fruits local. Les cerises vendues dans les supermarchés peuvent provenir d'un arbre non compatible avec votre climat, alors évitez d'utiliser ces graines de cerisier.

crédit: Surasak Arnon / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment faire pousser un cerisier à partir d'une graine ou d'une fosse

Cerises aigres (Prunus cerasus), également appelées cerises à tarte ou à tarte, atteignent une hauteur de 20 pieds et pousseront dans les zones de rusticité 4 à 6 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. Cerises (Prunus avium) grandir de 35 pieds ou plus dans les zones USDA 5 à 7 et dans les zones USDA 8 et 9 dans le nord-ouest du Pacifique. Les cerisiers ont besoin de huit heures de soleil par jour dans un sol bien drainé avec un pH de 6,5 à 6,7.

Les pépinières vendent souvent des cerisiers nains qui sont des cultivars greffés sur des porte-greffes. Le porte-greffe détermine la taille de l'arbre. Si vous cultivez un arbre dans une fosse, il s'agira probablement d'un arbre de taille normale, ce qui signifie que vous devez lui laisser suffisamment d'espace pour qu'il puisse pousser. Les cerises acides ont besoin de 20 à 25 pieds entre les arbres. Les cerises douces ont besoin de 25 à 30 pieds entre les cerises.

Vous pouvez vous attendre à attendre sept à dix ans que votre arbre porte des cerises. Vous pouvez réduire ce temps en greffant votre nouvelle plantule sur un cerisier existant.

Besoins en pollen de cerisier

Toutes les cerises acides sont autofécondes, ce qui signifie que vous pouvez faire pousser un arbre à partir d’une graine et qu’elle porte des cerises. La croissance d’arbres à partir de graines d’une cerise douce nécessite plus d’effort et de temps. Les cerises douces ont besoin de pollen d'un cerisier compatible planté à moins de 100 pieds.

Les variétés de cerisiers font pousser des fleurs, produisent du pollen et produisent des cerises à différents moments. Si vous plantez les graines de deux variétés compatibles de cerises douces pour se polliniser, elles doivent produire du pollen en même temps.

Conditions de refroidissement hivernal

Les cerises poussent leurs bourgeons fructifères en été. Les bourgeons dorment en hiver et le restent jusqu'à ce qu'ils aient accumulé suffisamment d'heures en dessous de 45 degrés Fahrenheit. Ce sont les heures de refroidissement hivernales.

Les cerises douces ont besoin de 700 à 800 heures - environ 28 à 32 jours - d’exposition continue à des températures inférieures ou égales à 45 degrés Fahrenheit. Les cerises acides nécessitent plus de 1 200 heures - environ 48 jours - d'exposition continue à des températures inférieures ou égales à 45 degrés Fahrenheit.

Si un cerisier ne reçoit pas suffisamment d'heures de froid hivernal, il développera des feuilles tard dans la saison de croissance du printemps et produira moins de bourgeons pour les cerises l'année suivante. Ils produiront également moins de cerises de moins bonne qualité. Si vous avez une graine en fin de saison, vous pouvez essayer de congeler des cerises avec des noyaux.

Vous devrez vous assurer que pour essayer de congeler des cerises avec des noyaux en vérifiant leur type, et en réglant un réfrigérateur ou un congélateur à 45 degrés Fahrenheit ou moins.

Si votre noyau de cerise provient d'une variété à froid peu froid et que vous vivez dans une région froide, il fleurira tôt, mais les fruits seront détruits par les gelées printanières. La congélation des cerises avec des noyaux peut également résoudre ce problème si vous plantez les noyaux après l’arrivée des premières gelées printanières. Essayez de cultiver des arbres à partir de graines avec cette variété en faisant pousser la fosse à l’intérieur dans un pot de fleur, puis en la plantant à l’extérieur une fois qu’il fait plus chaud à l’extérieur. .

Stratification et semis

Un noyau de cerise est une coquille dure entourant la graine. N'essayez pas de retirer la coquille pour extraire la graine, stratifiez et semez la fosse.

L'embryon d'un nouveau cerisier mûrit à l'intérieur de la fosse pendant la dormance hivernale, ce qui nécessite une période de refroidissement appelée stratification. Pour faire pousser des arbres à partir de graines par stratification, placez la fosse à cerisiers à l’extérieur quand il fait froid ou à l’intérieur dans un réfrigérateur.

Pour stratifier une fosse à cerises en extérieur, semez-la dans un sillon dont la profondeur ne dépasse pas 1 à 2 fois la largeur de la fosse. Couvrir la fosse avec de la terre et mettre 1 ou 2 pouces de sable sur celle-ci pour empêcher le sol de former une croûte sur le sol pendant que le froid d’hiver stratifie la graine. Faites-le à n'importe quel moment après avoir cueilli la cerise, la fosse ne germera pas et ne produira un semis qu'après la stratification.

Pour empêcher les écureuils et les tamias de creuser dans la fosse, placez-y un chiffon ou un grillage métallique et poussez les côtés et les extrémités à plusieurs centimètres de la surface. Supprimez la barrière le printemps suivant, lorsque la nouvelle plante de cerisier pénètre dans le sol. Ensuite, gardez le sol humide, mais pas détrempé, et ne fertilisez pas.

Pour stratifier au réfrigérateur, nettoyez les noyaux de toute chair adhérente et laissez-les sécher à l'air. Placez-les dans un bocal en verre ou dans un récipient en plastique muni d'un couvercle lâche et conservez-les au réfrigérateur pendant 90 à 140 jours à une température de 33 à 50 degrés Fahrenheit. Une température de 41 degrés est idéale.

À la mi-janvier, placez la fosse dans du papier essuie-tout humide, non poncé ou humide, avec du sable, de la tourbe ou de la tourbe, replacez le couvercle et remettez-le au réfrigérateur. Enlevez la fosse après au moins 60 jours. Au début du printemps, semez dans un sillon d'au plus 1 à 2 fois la largeur de la fosse. Gardez le sol humide mais ne le laissez pas devenir détrempé. Ne pas fertiliser.

Engrais pour la culture des cerises

Beaucoup de gens pensent que les engrais aident toujours les plantes et plus il y a d'engrais, mieux c'est. Ce n'est pas le cas avec le semis d'une cerise. La fosse donne au semis de cerise les nutriments dont il a besoin pour commencer. Les semis ne peuvent pas manipuler l'azote des engrais. Donnez à un plant de cerise au moins 1 an de croissance avant de le fertiliser.

Les horticulteurs de l’État de Caroline du Nord recommandent de répandre une demi-tasse d’engrais 8-8-8 pour chaque mètre de canopée au cours de la deuxième année de la cerise. Un semis de cerises de deuxième année aura un petit nombre de branches, il vous faudra donc réduire la quantité d'engrais.

Pin
Send
Share
Send