Comment se débarrasser des puces

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez des animaux domestiques, il y a de fortes chances que vous ayez été témoins de puces. Se débarrasser de ces satanés insectes suceurs de sang peut être une vraie douleur. Mais avec le temps, les bonnes stratégies et beaucoup de patience, vous pourrez débarrasser votre maison et votre cour des puces, au moins jusqu'à la prochaine fois que votre chat ou votre chien les ramènera à la maison.

credit: Tatomm / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des puces

Les puces 101: ce que vous devez savoir

Les puces sont un insecte minuscule qui aspire le sang de la victime qu’elle mord. Une puce peut compléter son cycle de vie en seulement 14 jours. Cela signifie que lorsque les conditions sont réunies et qu'un hôte se trouve à proximité, vous êtes peut-être confronté à un problème majeur. Même si elles ne sont pas nocives pour l'homme, ces piqûres sont irritantes et irritantes.

Votre chien ou votre chat est probablement à blâmer pour la plupart des infestations de puces. Les puces aiment les températures plus chaudes et les niveaux d'humidité plus élevés. Ainsi, lorsque les animaux domestiques fréquentent la meute de quartier pendant les chaudes journées de printemps, ils peuvent entrer en contact avec un animal porteur de puces et les ramener chez eux.

Parce que votre animal de compagnie est généralement le coupable, il est logique de commencer le processus avec eux. Pour vous débarrasser des puces sur vos animaux domestiques, vous devez utiliser des traitements topiques spéciaux (chimiques et non chimiques), des options de prescription ainsi que le démêlage de leur fourrure et l'élimination des puces, comme vous le feriez avec les poux. Une fois que vous êtes débarrassé des puces, n'oubliez pas de traiter vos animaux domestiques avec des mesures préventives telles qu'un collier anti-puces ou un liquide. Si vous avez plus d'un animal de compagnie, vous devrez probablement aussi les traiter. En raison du cycle de vie des puces, il faut parfois des mois pour les éliminer définitivement.

Comment se débarrasser des puces sur votre sol

Après avoir traité votre animal de compagnie, il est temps de s'attaquer à votre domicile. Commencez par aspirer toute votre maison. Cela inclut les tapis, le linoléum, le carrelage et le parquet. Nettoyer dans les coins, les crevasses, sous les tapis et les lames de plancher. Passer l'aspirateur aide à se débarrasser des puces adultes, des œufs, des larves et des pupes. Ne laissez aucune surface défaite.

Assurez-vous de vider le sac de l'aspirateur lorsque vous avez terminé. Vous devrez passer l'aspirateur chaque jour jusqu'à ce que l'infestation soit partie. Vous devrez peut-être aussi nettoyer vos tapis à la vapeur pour vous débarrasser des puces.

Une fois que vos sols sont propres, vous pouvez utiliser un spray pour tapis spécialement conçu pour les puces sur les tapis et les tapis. Les bombes anti-puces et les aérosols sont également des options populaires si les produits chimiques ne vous dérangent pas.

Comment obtenir des puces sur votre matelas et votre literie

Si vos animaux de compagnie passent du temps dans votre lit, vous devrez traiter votre matelas, vos oreillers et votre literie. Commencez par laver et sécher les draps, les taies d'oreiller et les couvre-matelas à l'eau chaude (consultez les instructions du fabricant pour le soin). Passez l'aspirateur sur toute la surface du matelas. Utilisez l’un des plus petits outils pour vous déplacer dans les espaces restreints. Assurez-vous de faire les deux côtés du matelas et de vous débarrasser du sac de l'aspirateur une fois que vous avez terminé.

Dans les cas extrêmes, éliminez vos draps et achetez une nouvelle literie. Si vous décidez d'appliquer des traitements aux puces sur votre matelas, assurez-vous qu'ils sont efficaces et sans danger. Demandez à votre vétérinaire pour des recommandations.

Comment se débarrasser des puces de votre cour

Si vous allez traiter votre maison avec un produit anti-puces, c'est une bonne idée de traiter votre jardin le même jour. Comme les puces préfèrent les endroits chauds et humides, elles sont susceptibles de traîner dans des endroits ombragés. Pensez aux endroits où votre animal aime donner et abordez ces zones en premier. Tondre, ratisser et éliminer les piles de débris de jardin.

Étendre les copeaux de cèdre dans votre jardin en mettant l’accent sur les zones où votre animal dort peut aider à éloigner les puces. Parmi les autres méthodes permettant de se débarrasser des puces dans votre jardin, vous pouvez utiliser des insecticides à pulvériser (assurez-vous qu'ils sont sans danger pour vos animaux domestiques) et à utiliser des nématodes (petits vers qui se nourrissent de larves de puces).

Autres points à considérer lors du traitement des puces

Assurez-vous de bien nettoyer la literie et les jouets de votre animal, comme vous le feriez avec votre matelas et votre literie. C'est quelque chose que vous devriez faire chaque semaine. De plus, assurez-vous de passer l'aspirateur et de traiter tous vos meubles.

Lors du choix d'un traitement contre les puces, il est recommandé d'utiliser un insecticide contenant un adulticide et de la perméthrine, qui tue les puces adultes. De plus, un régulateur de croissance des insectes (tue les œufs, les larves et les pupes) contenant du méthoprène ou du pyriproxyfène.

Les bombes à puces sont souvent considérées comme le dernier recours. Si vous avez épuisé toutes les autres options et que vous avez encore affaire à une infestation de puces, vous voudrez peut-être parler à un professionnel au sujet du bombardement de votre maison.

Pin
Send
Share
Send