Comment éteindre un feu dans une cheminée

Pin
Send
Share
Send

Si vous ne pouvez pas changer l'image mentale d'un petit "noyau de feu" sortant de votre cheminée et atterrissant sur le tapis, vous ne craignez rien; vous êtes réaliste. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est conseillé de toujours éteindre un feu avant d'aller au lit la nuit ou de sortir de chez vous. Éteindre un incendie peut prendre un certain temps. ce n'est pas comme éteindre un poêle. Alors préparez-vous à prendre votre temps pour pouvoir dormir facilement et en toute sécurité.

Prenez votre poker cheminée et étalez doucement le bois et les braises. Un monticule aplati aidera à refroidir le feu.

Ramassez les cendres au bas de votre cheminée avec votre pelle à cheminée. Placez-le sur le bois de refroidissement et les braises. Répétez ce processus lentement et délibérément jusqu'à ce que le feu soit éteint.

Désactivez le bois et les braises avec une couche de bicarbonate de soude, qui contient du bicarbonate de sodium. C'est le même ingrédient contenu dans certains extincteurs de classe C. Certaines personnes utilisent le sable comme agent de stratification, mais le sable peut créer un désordre dans une cheminée. Attendez quelques minutes pour vous assurer que le feu est bien éteint et ne se rallumera pas.

Attendez le lendemain matin - ou au moins plusieurs heures - avant de retirer les cendres des foyers. Ramassez les cendres refroidies et placez-les dans un récipient à cendres en métal. Rangez-le dans un endroit sûr à l'extérieur de votre maison, loin des sources de combustibles.

Pin
Send
Share
Send