Dépose et réparation des portes de douche

Pin
Send
Share
Send

La cabine de douche est l’une des structures les plus importantes de votre maison. Il protège le sol de votre salle de bain contre les dégâts d'eau pouvant entraîner la pourriture du bois et des réparations très onéreuses. Après de nombreuses années de service, vous pouvez ressentir le besoin de retirer la porte pour un nettoyage en profondeur. Fait avec soin, cela peut revitaliser le look de votre salle de bain. Il existe deux types de portes: coulissantes et pivotantes. Les portes coulissantes sont les plus faciles à enlever. Les portes pivotantes nécessitent un peu plus de soin pour éviter de créer des dégâts.

Avec des soins périodiques, la porte de la douche est presque invisible.

Général

La plupart des portes de douche sont fabriquées à partir d'extrusions d'aluminium et utilisent des vis à tôle standard pour fixer les coins et les charnières. Après des années d'exposition, l'action galvanique de métaux différents provoque une couche importante de corrosion dans les joints de la porte. Cette corrosion affaiblit les vis et elles se casseront si elles ne sont pas retirées soigneusement. Les portes ne doivent pas être démontées sauf en cas d'absolue nécessité. Soyez très prudent avec les coins des portes sans cadre, car le moindre choc contre un carreau ou une baignoire peut provoquer la rupture du verre trempé.

Portes coulissantes

Les portes coulissantes sont les plus faciles à enlever. Les portes sont le plus souvent suspendues avec des rouleaux en haut et un guide en bas. Le guide est en plastique et est muni d’une vis qui le maintient au cadre. Retirez la vis avec soin. Depuis l'intérieur du boîtier, soulevez chaque porte suffisamment pour libérer les rouleaux, puis inclinez-la vers vous par le bas pour dégager le cadre. Nettoyez soigneusement la vitre, le vinyle et les rouleaux avant de réinstaller les portes.

Portes battantes

Une porte de douche pivotante est maintenue par une goupille en haut et en bas ou par une charnière fixée à travers des trous dans le verre. Le premier est maintenu par une plaque triangulaire au-dessus du rail latéral. Si les vis semblent corrodées, procédez avec précaution. De l'huile pénétrante, telle que la clé liquide, peut aider à desserrer la rouille sur les filets. La meilleure solution consiste à insérer un tournevis dans la tête de la vis et, tout en exerçant une pression dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tapez sur l'extrémité du tournevis avec un marteau. Répétez cette procédure en tapotant légèrement jusqu'à ce que la vis se desserre.

Pin
Send
Share
Send