Qu'est-ce qu'un évier sous le sol?

Pin
Send
Share
Send

Les éviers à encastrer sont une innovation relativement nouvelle. Ils ont fait leur apparition en réponse aux nouveaux développements dans les matériaux de comptoir. Dans les jours qui ont précédé l'eau courante et les drains en P, un lavabo n'était guère plus qu'un lavabo posé sur la table ou le comptoir de la cuisine. Finalement, les homesteaders eurent l’idée de percer un trou dans le comptoir ou un évidement devant pour que le lavabo puisse reposer à l’intérieur du meuble, ce qui abaissa le bord à un niveau plus pratique. Ainsi sont nés les éviers de plain-pied et de ferme, et pendant de nombreuses années après le développement de la plomberie moderne, ils étaient les seuls types d’éviers disponibles.

credit: alabn / iStock / GettyImagesUn évier encastré en acier inoxydable qui rend une cuisine encore plus lumineuse.

Le lavabo encastré est une troisième option qui commence à devenir populaire au milieu du XXe siècle, avec de nouveaux matériaux synthétiques pour les comptoirs à surface solide, tels que le Corian. Un évier encastré est un évier fixé au dessous du comptoir et maintenu en place par des piquets d’ancrage fixés à l’aide d’un adhésif puissant ou vissé au dessous du comptoir. Parce que ce type d'évier est normalement utilisé avec un comptoir haut de gamme en matériau solide, il est réputé pour être plus élégant que ses homologues à montage supérieur et frontal. Sa popularité n'a fait que croître avec les années et ses avantages en font souvent le meilleur choix d'évier.

Pourquoi choisir un évier sous le comptoir?

L'un des inconvénients d'un évier à poser traditionnel est que le rebord repose sur le comptoir. Cela forme une bordure autour de l'évier qui rend plus difficile la propreté du comptoir. En plus de vous empêcher d’essuyer les miettes, les liquides renversés et la saleté directement dans l’évier, le rebord peut en réalité ramasser les débris. En règle générale, vous scellez le bord avec du mastic lors de l'installation de l'évier, mais celui-ci peut s'user après quelques années et permet à l'eau de s'infiltrer sous le bord et dans le meuble de l'évier. La conception d'un évier encastré évite ces problèmes.

crédit: Home DepotVous devez coller les supports de support d'évier sur certains matériaux de comptoir.

Un évier encastré a aussi un rebord, mais il est scellé sous le comptoir. Il n’ya donc pas de bordure autour de l’ouverture de l’évier. Le bord du comptoir est suspendu au-dessus de l'évier, ce qui facilite le nettoyage des débris du comptoir dans l'évier. Parce que le rebord n'est pas visible, vous voyez davantage votre comptoir en granit, marbre ou pierre synthétique et l'évier est plus facile à nettoyer. En prime, vous obtenez beaucoup plus d'espace de travail sur le comptoir.

Conseils

Les éviers à encastrer ne fonctionnent qu'avec des comptoirs solides, comme ceux en pierre composite, en matériau à surface solide, en pierre naturelle ou en bois massif. Ils ne fonctionnent pas avec les comptoirs en stratifié, car les bords en MDF et en contreplaqué ne sont pas attrayants et sont vulnérables aux dégâts d’eau. Ils ne travaillent pas non plus avec les comptoirs en carreaux de céramique, qui sont généralement construits sur un noyau de contreplaqué.

Les éviers à poser ont des inconvénients

Bien que les éviers à encastrer présentent de nombreux avantages, ce n’est pas la meilleure option si vous recherchez un modèle budgétaire. Les éviers à montage encastré coûtent en moyenne environ 50% de plus qu'un évier à insertion comparable. Et vous aurez besoin d'un coût de main-d'œuvre légèrement supérieur pour une installation professionnelle, car les socles sont plus difficiles à installer.

Le plus gros problème potentiel avec un évier à encastrer est qu’il peut échouer. Les ancrages fixant l'évier à la face inférieure du comptoir peuvent se desserrer, ce qui peut le faire s'affaisser ou même tomber. De plus, si le joint d'étanchéité entre le bord de l'évier et le dessous du meuble tombe en panne, de l'eau peut s'infiltrer au-delà du bord et pénétrer dans le meuble. Comme vous ne pouvez pas voir le bord, ces infiltrations pourraient durer très longtemps et causer beaucoup de dégâts avant que vous ne sachiez que cela se produit.

Trois styles de jante

Le bord d'un évier encastré ne doit pas être complètement caché. Il peut être partiellement visible ou affleurer le bord du comptoir. Les trois options de jante disponibles incluent:

  • Révélation négative: Le rebord est en retrait du bord du comptoir afin que le bord surplombe complètement l'évier. C'est l'option la plus esthétique, mais elle laisse le bord du comptoir plus vulnérable à l'écaillement et laisse une petite lèvre sur le dessous du comptoir pouvant favoriser la croissance de moisissures.
credit: PlumbingSupply.comLe comptoir surplombe complètement un évier à révélateur négatif.
  • Révélation positive: Le bord du comptoir divise le rebord en deux, laissant une partie du rebord visible. Cela facilite la détection d'une fuite, mais le rebord exposé peut capter des particules d'aliments et des liquides épais.
  • Montage affleurant: Le bord du comptoir coïncide exactement avec l'intérieur de la cuvette de l'évier. C'est la configuration la plus facile à garder propre, mais comme elle requiert une précision extrême lors de l'installation, son installation peut coûter plus cher.

Matériaux d'évier sous le comptoir

Les meilleurs matériaux pour les éviers encastrables sont les matériaux légers, tels que l'acier inoxydable et le cuivre… Ces matériaux sont faciles à supporter et à nettoyer, et ils ont fière allure avec la plupart des matériaux de comptoir. Le granit composite et la fonte recouverte de porcelaine sont des matériaux plus lourds, mais ils constituent un complément élégant aux comptoirs de céramique, de pierre et de bois, à condition qu'ils soient suffisamment solides pour supporter l'évier. La couleur foncée du granit composite, fabriqué à partir de véritables morceaux de pierre, crée un contraste agréable dans un décor à dominante blanche. Les éviers en fonte sont généralement recouverts de porcelaine blanche, mais une variété d'autres couleurs, y compris le noir, est également disponible.

En quoi consiste l'installation?

Avant de pouvoir installer tout type d'évier, vous devez percer un trou dans le comptoir. Comme les éviers encastrés ne fonctionnent qu'avec des matériaux solides, il peut être difficile de couper le trou. De nombreux plans de travail, en particulier ceux en pierre, comportent des trous prédécoupés, de sorte que vous n'avez peut-être pas à vous en préoccuper.

Avant de monter l'évier, l'installateur doit régler les poteaux d'ancrage pour le retenir. Vous pouvez souvent visser ces ancrages dans du bois ou de la pierre synthétique, mais si le comptoir est en vraie pierre, la meilleure option est la colle époxy. Une fois les poteaux définis, l'installateur positionne l'évier et le fixe aux poteaux à l'aide de clips spéciaux. Une fois que cela est fait, l'installation d'évacuation et d'élimination des ordures complète le travail.

credit: Edita Meskoniene / iStock / GettyImagesSi vous avez un évier encastré, le robinet se monte sur le comptoir.

Conseils

Le robinet est monté sur le comptoir, de sorte qu'il peut être installé avant que l'évier ne soit fixé et connecté, quand il y a plus de place dans l'armoire de l'évier pour fonctionner.

Pin
Send
Share
Send