Comment tuer les fourmis fantômes

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis fantômes appartiennent à une minuscule espèce envahissante qui tire son nom de la couleur blanc laiteux, presque translucide, des pattes et de l'abdomen de la fourmi. La couleur les rend difficiles à voir. Considérées comme originaires des tropiques d’Orient ou d’Afrique tropicale, ces fourmis sont parfois appelées fourmis à tête noire ou fourmis à cadavres et sont connues pour dégager une odeur de noix de coco lorsqu’elles sont broyées.

crédit: fotokostic / iStock / Getty ImagesLa pulvérisation d'insecticides à effet rémanent ne constitue qu'une partie de la solution.

Introduit par le commerce humain

La fourmi fantôme est considérée comme une espèce de piège et a été introduite aux États-Unis par le biais du commerce humain. Bien que bien établie en Floride et à Hawaii, sa gamme est en expansion. Des populations de fourmis fantômes ont été trouvées à l'intérieur au Texas, en Iowa, en Oregon et au Canada. Bien que la fourmi fantôme soit affaiblie par le froid, elle a pu s’adapter et prospérer dans les régions septentrionales en vivant dans des serres et des entrepôts. Les colonies de fourmis fantômes sont très adaptables et très mobiles et peuvent être difficiles, mais pas impossibles, à éradiquer.

Habitat de fourmi

Les fourmis fantômes prospèrent dans les conditions tropicales et peuvent être trouvés dans les régions plus chaudes qui nichent dans le sol à côté de pierres ou de bûches ou sous des piles de bois de chauffage. Dans les États du Nord plus froids, on sait que les fourmis ne survivent que dans des bâtiments chauffés ou des serres où elles se nourrissent de miellat récolté à partir de pucerons sur des plantes. Dans les maisons, ils nichent souvent dans des vides entre les murs, derrière des plinthes ou dans des pots de fleurs et sont réputés diviser leurs colonies en plusieurs nids avec plusieurs reines.

Traiter avec des insecticides

Les nids extérieurs peuvent être traités avec un insecticide résiduel en utilisant un pulvérisateur à pompe pour tremper le sol et les autres zones présentant des signes de nidification. Bien que cela tue les fourmis en quête de nourriture, cela pourrait causer un stress à la colonie, les obligeant à se scinder et à se disperser en sous-colonies, ce qui aggraverait la situation. Localiser et détruire complètement le nid est le moyen le plus direct d’éliminer une infestation de fourmis fantômes. L'utilisation d'un spray insecticide de contact spécifiquement étiqueté pour les fourmis tuera les ouvrières dans les nids visibles, mais ce n'est qu'une solution partielle.

Les appâts sont meilleurs

Comme les fourmis fantômes forment plusieurs nids, l'utilisation d'appâts tend à être plus efficace pour l'éradication que les pulvérisations d'insecticides, qui peuvent tuer la fourmi avant qu'elle puisse retourner dans son nid et empoisonner les autres. Les fourmis fantômes préfèrent les sucreries; les appâts à base de sucre ou de miel fonctionnent donc mieux. Les fourmis suivent des traces de produits chimiques et ramènent la nourriture dans leur nid. Ainsi, un appât sucré composé de 1 à 5% d'acide borique dans une solution sucrée ou miellée donnera aux fourmis un repas toxique à ramener au nid. L'acide borique agit comme un poison à action lente pour l'estomac. Cette méthode permet de tuer toute la colonie en quelques semaines.

Pin
Send
Share
Send