Comment installer un comptoir de quartz

Pin
Send
Share
Send

Les plans de travail en quartz, fabriqués à partir de quartz concassé et de liants en résine, constituent une alternative populaire aux comptoirs en pierre massive que l’on retrouve souvent dans les environnements domestiques, tels que le marbre ou le granit. Les comptoirs de quartz, fabriqués à partir d’un matériau fabriqué, sont moins coûteux que les autres types de pierre. La résine dans les comptoirs offre une imperméabilisation accrue, ce qui réduit le besoin de sceller le matériau et réduit les besoins de maintenance. L'installation est un processus simple nécessitant peu plus que de couper le comptoir pour l'ajuster et de le coller ensuite en place. Aucun outil d'installation spécial n'est nécessaire. Pour la plupart des propriétaires de bricolage, cela signifie un projet que vous pouvez terminer en un après-midi unique, vous permettant ainsi de profiter de votre nouveau comptoir le lendemain.

Étape 1

Mesurer l'espace où vous avez l'intention d'installer le comptoir avec un ruban à mesurer. Soustrayez de la largeur de l’espace la taille du dosseret du comptoir. Achetez votre dalle de quartz pour s’adapter au plus près des mesures afin d’éviter de tailler le quartz à la taille voulue.

Étape 2

Testez l’adaptation du comptoir à l’espace mesuré en plaçant le comptoir au-dessus des armoires que vous couvrez. Laissez un espace à l'arrière du placement pour permettre le montage du dosseret. Si la découpe est nécessaire pour que le comptoir s'adapte à l'espace, tracez une ligne de découpe le long de la face du comptoir. Placez une bande de ruban de peintre centrée sur la ligne de coupe sur la surface de votre comptoir, puis tracez la ligne de coupe sur la bande à l'aide d'un crayon gras.

Étape 3

Retirez le comptoir des armoires et placez-le sur un cheval de sciage pour le couper. Vaporiser la bande le long de la ligne de coupe avec de l'eau pour refroidir la lame de scie. Mettez une paire de gants de travail et des lunettes de protection pour vous protéger des éventuels éclats de quartz. Utilisez une scie circulaire avec une lame de diamant attachée pour couper le quartz. Commencez la coupe à partir du bord du comptoir en poussant la lame lentement le long de la ligne avec une force minimale. Laisser la lame faire le travail de coupe à travers le quartz pour vous. Maintenez la surface du comptoir humide en l'aspergeant d'eau au fur et à mesure de la découpe jusqu'à la finition souhaitée. Vérifiez l'ajustement à nouveau pour vous assurer que la coupe était correcte, puis retirez le reste du ruban adhésif du peintre. Essuyez la surface avec un chiffon humide pour éliminer tout résidu résultant de la coupe.

Étape 4

Fixez le dosseret au mur à l'aide d'un adhésif de construction brossé à l'arrière du dosseret avec un pinceau. Vérifiez le niveau du dosseret avec celui d'un menuisier et faites les ajustements nécessaires. Appliquez une couche d'adhésif de construction sur le dessus des armoires, là où le comptoir reposera, et le long de l'arrière du comptoir, où il appuiera sur le dosseret. Placez le comptoir sur les armoires et faites-le glisser contre le dosseret. Remplissez les joints entre le dosseret et le comptoir avec du mastic silicone, puis attendez pendant la nuit que le mastic et l’adhésif sèchent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pose d'un plan de travail en pierre Quartz silestone (Mai 2024).