Le système racinaire de Fan Palms

Pin
Send
Share
Send

Il existe différentes variétés de palm palmes, et chaque variété possède un type de système racinaire différent. Le palmier cendré le plus répandu aux États-Unis est le Washingtonia robusta, ou "palmier mexicain", qui atteint environ 20 mètres de haut et se développe sur une largeur de 15 mètres. C'est un grand arbre qui convient le mieux aux grands espaces, bien qu'il pousse bien à l'intérieur quand il est jeune.

Le palmier éventail possède une motte de racines minces et fibreuses.

Racines adventives

Les palmes des fans ont des systèmes racinaires adventices. Cela signifie que les racines se développent dans une position inhabituelle, poussant à partir de la tige de l'arbre ou du tissu foliaire. Un grand nombre de petites racines minces poussent continuellement à la base du tronc, appelé zone d'initiation des racines, et ont la même taille en diamètre.

Système Root Ball

Les racines du palmier fan sont minces et fibreuses et forment généralement un bloc ou un réseau appelé une motte de racines au lieu du système racinaire primaire que possèdent d'autres plantes. Les racines primaires du palmier éventail meurent et, à mesure que de nouvelles racines poussent de la zone d'initiation des racines, elles deviennent partie intégrante de la motte. Le système de balle signifie que les racines de l'arbre ne prennent pas beaucoup de place, et vous pouvez ainsi facilement le transplanter.

Régénération de la racine

Il est préférable de conserver autant que possible la motte de racines lors du repiquage, bien que les racines se régénèrent assez bien. Une motte de racines d'au moins 1 à 2 pieds du tronc est nécessaire pour réussir la transplantation de l'arbre, et l'élagage des racines n'est pas nécessaire. Si vous devez couper des racines, le pourcentage de racines qui se régénéreront dépendra de la longueur du bout de racine restant. Il est donc préférable de conserver autant de racines que possible.

Soin des racines

Les racines du palmier éventail mexicain répondent bien à un environnement humide et bien drainé. Si le sol est trop humide, les racines peuvent commencer à pourrir. Plantez des palmiers en éventail espacés de 6 à 8 pieds pour empêcher les racines de se coincer dans le sol. Le meilleur sol à utiliser est celui qui contient de l'argile ou du terreau, et il peut être acide ou alcalin.

Pin
Send
Share
Send