Outils utilisés dans la transformation des aliments

Pin
Send
Share
Send

La transformation alimentaire comprend les méthodes et techniques de fabrication de produits alimentaires à partir d'ingrédients bruts. Ces produits peuvent aller du blé et des produits à base de farine tels que les biscuits et les gâteaux, aux produits à base de viande tels que les galettes de hamburger et les saucisses, ainsi que les boissons en bouteille telles que les sodas et la bière. Les outils de transformation des aliments varient selon les produits, mais certains outils sont assez courants dans l'industrie de la transformation des aliments.

Un hachoir à viande est utilisé pour casser la viande en petits fragments.

Glaçons / Glaçons

La glace (ou glazer) est utilisée pour divers petits desserts et pâtisseries tels que des beignes, des biscuits et des cupcakes. Il fonctionne en appliquant des types de glaçage de type ficelle et rideau en cascade sur divers produits non panés et panés. (Les produits panés sont des pains et des pains; les produits non panifiés sont des aliments fabriqués individuellement, tels que des beignets et des biscuits.) Une tête de givrage oscillante utilisée pour produire du givrage en corde et un bac à eau réglable pour le givrage par rideau font également partie de l'unité de dégivrage. La machine à glaçons est facile à utiliser, à charger et à nettoyer car elle est munie de roues lui permettant de s’éloigner du convoyeur. Le convoyeur lui-même passe en deux parties à travers un grillage métallique avec des bacs de récupération et peut avoir ou non une section de courroie centrale que vous pouvez retirer pour les produits plus petits et non inspectés.

Hachoir à viande

Un hachoir à viande est un outil très utile pour moudre ou broyer de la viande. Il en résulte une sorte de pâte à la viande (semblable au bœuf haché) utilisée pour la fabrication de produits à base de viande tels que des saucisses et des hot dogs. Il existe différentes variétés de hachoirs à viande, notamment le hachoir à main (tourné ou coudé à la main) et le hachoir électrique qui vous permet d'écraser la viande beaucoup plus rapidement. Les hachoirs électriques typiques à usage commercial peuvent écraser environ 550 livres de viande par heure. Le boîtier d'un hachoir à viande peut être en fonte, en acier inoxydable ou en plastique. Contrairement aux moulins électriques, le modèle à commande manuelle se fixe à un comptoir à l'aide d'une vis et d'une pince, tandis que le moulin à viande électrique est autonome. Le hachoir à viande électrique comporte des roulements à rouleaux, un carter moteur, un bac à viande, une poignée robuste pour un déplacement facile, un moteur, un stomper à viande des disques de coupe vous permettant de choisir le niveau d'écrasement) et des tubes de rembourrage.

Systèmes de four

Vous pouvez trouver des fours dans la plupart des foyers et ils constituent également des composants essentiels de l'industrie de la transformation des aliments. Les systèmes de four cuisent uniformément les produits à des taux plus rapides, avec des rendements plus élevés et une sécurité maximale. Ces fours industriels offrent une cuisson uniforme et reproductible avec leurs différents composants tels que ventilateurs, buses, éléments chauffants, supports de convoyeur et carters, tous conçus pour fournir une température constante sur toute la largeur du convoyeur. Vous pouvez subdiviser les systèmes de four en différents types, y compris les fours à double tambour en spirale avec des conceptions cylindriques qui font circuler l'air à 360 degrés. Un autre type de système de four est le four polyvalent, qui augmente les paramètres de cuisson pour une variété de produits tels que la volaille, le bœuf, le porc, les fruits de mer, les légumes et les produits fourrés.

Pin
Send
Share
Send