Comment peindre des puits de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez peindre vos fenêtres, vous devrez faire face à une paire de complications. Premièrement, les puits de fenêtre étant composés de métal lisse et non poreux, ils ne conviennent pas à l’adhérence de la peinture. Vous devez conditionner les puits de fenêtre à la peinture en les abrasant avec un apprêt spécial. En outre, comme de nombreux puits de fenêtre sont profonds et difficiles d'accès, vous devrez peut-être utiliser des outils de peinture spécifiques permettant d'accéder à des zones restreintes et difficiles d'accès.

Appliquez un primaire de gravure sur les puits de la fenêtre pour éviter les défauts de peinture.

Étape 1

Coupez toute végétation qui pourrait nuire à votre capacité à peindre les puits de fenêtre à l’aide de taille-haies.

Étape 2

Frotter les puits de la fenêtre avec un dégraissant, en utilisant un pinceau grossier. Rincez les puits avec un tuyau d’arrosage et laissez-les sécher.

Étape 3

Abrassez les fenêtres pour favoriser l’adhérence en les enduisant d’un apprêt pour métal galvanisé. Appliquez l'apprêt avec un pinceau en latex de 3 à 4 pouces. Laisser l'apprêt d'attaque pour sécher et guérir pendant au moins quatre heures.

Étape 4

Laver la brosse avec de l'eau.

Étape 5

Appliquez une couche de peinture au latex acrylique d'extérieur dans les puits de la fenêtre, à l'aide du pinceau en latex nettoyé de 3 à 4 pouces. Laissez la peinture sécher pendant deux heures, puis appliquez une autre couche si vous pouvez voir l’apprêt mordançant à la gravure.

Pin
Send
Share
Send