Parties du compteur d'eau

Pin
Send
Share
Send

Les services d’eau municipaux ou privés installent des compteurs lorsqu’ils raccordent les maisons à leur approvisionnement en eau. Le compteur d’eau enregistre la quantité d’eau utilisée par le ménage et la mesure en gallons ou en pieds cubes. Lorsque le service public lit le compteur, la quantité d'eau utilisée depuis la dernière lecture est calculée et constitue la base de la facture d'eau des ménages. Il existe deux types de base de compteurs d'eau résidentiels: les modèles analogiques, où un compteur mécanique enregistre la consommation d'eau, et les modèles électroniques.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Cas principal

Le boîtier principal est le boîtier contenant toutes les autres pièces. Une extrémité du boîtier est raccordée à la canalisation d’eau entrant dans la maison et l’autre à la conduite d’eau principale du ménage. Les unités sont généralement en bronze moulé, extrêmement résistant à la rouille.

Couvercle et joint

Au sommet du boîtier principal se trouve un joint d'étanchéité qui assure l'étanchéité entre le boîtier et le couvercle. Le couvercle du compteur est généralement fabriqué dans le même matériau que le boîtier principal, en bronze coulé. Le dessus de la couverture est articulé.

Couvercle et rondelle

Le couvercle du boîtier principal est fixé au boîtier principal avec un boulon et une rondelle. La plupart sont fabriqués dans un matériau résistant à la rouille, tel que le bronze ou l'acier inoxydable.

Travaux intérieurs

À l'intérieur du boîtier principal se trouvent les éléments qui contrôlent et mesurent la quantité d'eau entrant dans la maison. Ils se composent d’un ensemble de mesure, d’une crépine et d’un joint torique.

Registres analogiques

Le registre est assis au sommet de l'ensemble de mesure. C'est la partie qui enregistre la quantité d'eau utilisée. Un registre analogique mécanique ressemble beaucoup au compteur kilométrique de votre voiture, qui mesure les kilomètres parcourus. Dans certaines communautés, les propriétaires lisent leur propre compteur tous les 90 jours et l'envoient au service des eaux.

Composants electroniques

Les nouveaux compteurs d'eau ne comportent aucune pièce mobile. Au lieu de cela, ils ont un capteur magnétique vibrant installé à l'intérieur du boîtier du compteur qui envoie des signaux électroniques directement à l'opérateur du système d'alimentation en eau (utilitaire). Cette technologie évite aux propriétaires de lire leurs propres compteurs et permet au service public de calculer la consommation d'eau plus rapidement et avec plus de précision.

Pin
Send
Share
Send