Dépannage des cartes de circuit imprimé Lennox

Pin
Send
Share
Send

Une carte de circuit imprimé Lennox contrôle les principales fonctions d’une unité HVAC. Il est équipé de deux voyants DEL qui vous aident à résoudre les problèmes éventuels des commandes de la carte ou du système CVC. Lennox fabrique deux types principaux de cartes de circuit imprimé, en fonction du modèle du système CVC. Les deux types de cartes utilisent des codes de diagnostic identiques pour simplifier le processus de dépannage.

Le tableau de commande d'une fournaise est généralement situé derrière une porte à l'avant du système de CVC.

Étape 1

Placez le thermostat de l'unité de CVC à une température qui provoque son inflammation. Assurez-vous que l'interrupteur d'alimentation de la fournaise est éteint avant d'ouvrir la porte du tableau. Localisez la porte du circuit imprimé sur le système CVC. Recherchez une plaque avec un autocollant portant le nom Lennox. Retirez les vis qui retiennent la plaque ou la porte en place avec un tournevis à tête plate. Localisez les deux voyants DEL sur la carte de circuit imprimé et déterminez lesquels fonctionnent en tant que premier et deuxième éclairage.

Étape 2

Observez si la lumière est éteinte ou allumée. Déterminez si l'un des voyants ou les deux clignotent et si les clignotements sont rapides, lents, alternés ou simultanés. Faites correspondre ce que chaque voyant fait avec le tableau de codes de diagnostic de Lennox. Par exemple, si le premier voyant émet un clignotement lent et que le second fournit un éclairage continu, cela peut indiquer un problème avec la limite de tension primaire ou secondaire.

Étape 3

Consultez la liste des codes de diagnostic pour déterminer la cause première de la défaillance du système CVC. Consultez la description fournie dans la table de codes de diagnostic pour déterminer une solution potentielle et ce qu'un technicien peut être amené à réparer. Par exemple, un clignotement lent du premier voyant et un clignotement rapide du deuxième voyant indiquent souvent un problème de signal de flamme basse. Dans ce cas, un technicien devra remplacer la tige de détection de flamme du système.

Étape 4

Notez les résultats du diagnostic de la carte de circuit imprimé. Vissez la porte de la plaque du panneau sur l'avant du système CVC avec le tournevis à tête plate. Rétablir l'alimentation du système CVC. Décidez si les réparations nécessaires nécessitent l'intervention d'un technicien professionnel ou relèvent de l'expertise du propriétaire. Appelez la compagnie d'électricité si le problème est la quantité de tension reçue par les lignes électriques du bâtiment.

Pin
Send
Share
Send