9 petites idées de décoration de cuisine qui prouvent que la superficie en pieds carrés n'a pas d'importance

Pin
Send
Share
Send

crédit: Studio McGee

Lorsqu’il s’agit de concevoir de petits espaces, la clé du succès d’un projet réside dans une planification minutieuse. Cela n’est jamais plus le cas que lorsqu’il s’agit d’une cuisine spatialement contestée. Peu importe la taille, votre espace culinaire est le cœur de la maison. Même si vous n'êtes pas un chef gastronomique, vous vous retrouverez certainement dans la cuisine lorsque les clients viendront, ce sera un lieu de rassemblement naturel. Mais vous n'avez pas besoin d'un espace de cuisson énorme avec une île de la taille, voire d'une île, pour qu'elle soit fonctionnelle et attrayante. Pour prouver que la superficie en pieds carrés importait peu lors de la conception de cette pièce, nous avons sorti notre Rolodex et engagé une poignée de professionnels pour leurs petites idées de décoration de cuisine.

1. Faites preuve de créativité avec le stockage.

crédit: Henrybuilt

Considérez les zones négligées ou sous-utilisées de la cuisine, comme sous l’évier et même entre les armoires, comme le montre cet espace de cuisson profilé de Henrybuilt, qui exploite au mieux une zone verticale sur une rangée d’armoires. "Lorsque vous travaillez avec un espace restreint, vous devez utiliser des produits extrêmement efficaces pour que les petites cuisines deviennent grandes. Une innovation récente de Henrybuilt est le bloc de barres verticales qui permet aux espaces fonctionnels d'être fonctionnels dans les coins et les petits espaces. conception de la cuisine ", explique Janet Hall, fondatrice de Henrybuilt. "Il s'agit d'une boîte à outils comprenant une prise de courant et un espace de rangement sur mesure pour les planches à découper, les bouteilles de vin, les outils de cuisine, les couteaux et les plateaux."

Ce qui manque à la cuisine dans la cuisine, c’est largement compensé par un beau design et une utilisation bien pensée de l’espace. Dans un espace compact, il parvient à incorporer une combinaison de matériaux de comptoir, d'appareils intégrés et de rangements, ainsi que des détails de conception réfléchis comme une base en péninsule ondulée, un plafond en bois exposé et un éclairage suspendu artistique, tout en restant dégagé.

2. Gardez le neutre.

crédit: Studio Gild

Résistez à la tentation de trop décorer lorsque vous travaillez avec un espace particulièrement petit, car cela crée de la distraction et peut créer une sensation d'espace minuscule et une apparence saccadée. "Dans une petite cuisine, l'utilisation de trop de couleurs crée un fouillis visuel. Conservez la palette neutre, ce qui ouvrira la pièce et restez fidèle à la couleur pour relier les différents composants de l'espace", explique Melissa Benham, directrice du Studio Gild.

Cette petite cuisine apaisante de Studio Gild renferme beaucoup de personnalité dans un espace monochromatique. Les armoires très brillantes et le dosseret réfléchissant réfléchissent la lumière provenant d'une autre pièce, ce qui ajoute profondeur et mouvement. Un luminaire encastré surdimensionné est fonctionnel sans occuper beaucoup d’espace visuel, tandis que des tabourets noirs communiquent avec les armoires de cuisine les plus sombres et fixent la pièce à la terre. Un vase de fleurs fraîches ajoute une touche de couleur subtile.

3. Intégrez autant de lumière naturelle que possible.

crédit: DeVol Kitchens

Rien de tel que la lumière naturelle pour ajouter de la chaleur et un sentiment d'ouverture à une pièce. Si vous travaillez dans une cuisine fermée ou si vous êtes incapable de créer une porte ou une fenêtre, n'oubliez pas d'ajouter de la lumière venant d'en haut. "Un puits de lumière ajoutera bien sûr de la lumière naturelle, ce qui est un avantage considérable. Cela ajoutera également une impression de verticalité, ce qui contribuera à donner l'impression d'une petite cuisine plus grande", explique Daleet Spector, architecte d'intérieur basé à Santa Monica. "Si vous pouvez intégrer une fenêtre, en particulier une avec une vue, cela étendra visuellement votre espace et créera un sentiment d'ouverture", ajoute-t-elle.

Cette idée de décoration de petite cuisine, réalisée par des gourous de la cuisine, DeVol Kitchens, met en valeur un puits de lumière expansif qui inonde la pièce de lumière naturelle. Ils associent des armoires de crème avec une île recouverte de bois bleu pâle pour une ambiance sereine et traditionnelle. "Les couleurs froides reculent et sont donc une bonne idée pour les petites cuisines, en particulier lorsque les murs, le plafond et les moulures sont tous peints de la même couleur", explique Spector. Une banque de façades d’armoires de verre brise un mur de façades solides; mini suspensions ajoutent des détails d'époque sans poids visuel.

4. Optez pour des étagères ouvertes.

crédit: Daleet Spector Design

Les étagères ouvertes ont beaucoup joué ces dernières années et pour cause. Ils constituent une option polyvalente qui convient à presque tous les styles de cuisine, du moderne au rustique au traditionnel, en fonction du type de matériau utilisé pour l'étagère. Elles sont également idéales pour afficher de belles collections de céramique et de vaisselle, mais sont idéales pour les personnes soignées ayant un sens du design. "Les étagères ouvertes peuvent être plus difficiles à garder propres et organisées, mais elles pèseront moins lourd sur le mur et donneront l'impression d'une cuisine moins exiguë", explique Spector.

En haut, Spector ajoute un trio d'étagères ouvertes de chaque côté d'une fenêtre carrée, ce qui ancre cette cuisine à concept ouvert et ajoute une hauteur visuelle. Des suspensions claires éclairent l’espace sans briser la ligne de chantier. Une île en contreplaqué réchauffe un sol en carrelage de ciment et un dosseret.

5. Utilisez des armoires en verre.

crédit: Tim Williams pour Dekar Design

Si vous aimez le style des étagères ouvertes, mais que vous n'êtes pas sûr d'être prêt pour l'entretien, les vitrines sont une excellente idée de décoration de cuisine. "Dans une petite cuisine, les portes d'armoires à devantures en verre sont toujours parfaites pour garder les choses claires et aérées", expliquent Caroline Grant et Dolores Suarez de Dekar Design. Ils peuvent être utilisés avec des armoires solides pour dissiper la lourdeur visuelle tout en permettant à un espace de rangement couvert de cacher les éléments de base indispensables, mais moins attrayants, de la cuisine.

Cette cuisine blanche et intemporelle de Dekar Design comprend une série d'armoires supérieures en verre, suspendues par un ensemble d'armoires en bois avec façade. Le verre ajoute un intérêt visuel tout en brisant les solides éléments intégrés et est complété par un dosseret en marbre classique. Les tabourets en bois foncé apportent une note rustique et un brin de rebord à cet espace élégant.

6. Faites des folies sur une dalle époustouflante.

crédit: Sarah Sherman Samuel

Nous aimons le marbre et tout son charme, mais nous savons que sa beauté a un prix élevé. Soupir. L'avantage d'avoir une petite cuisine est qu'il y a moins d'espace de comptoir à couvrir, ce qui pourrait faire de l'achat d'une dalle de pierre accrocheuse une réalité. "Lorsque l'espace est petit, vous n'avez pas besoin d'acheter de telles quantités de pierre ou de carrelage pour pouvoir faire des folies sur une dalle. L'utilisation d'un comptoir en dalle peut aider à créer une ligne continue et à donner à la cuisine un aspect plus grand", note Grant. Suarez.

Sarah Sherman Samuel utilise un comptoir et un dosseret en marbre tweed vert émeraude pour un impact maximal dans cette cuisine élégante. Elle ajoute de la chaleur avec une île recouverte de bois, tandis qu'une paire de suspensions en or et de carreaux de Fireclay au sol - appliqués selon un motif à chevrons - personnalise l'espace et ajoute au facteur glam.

7. Moins, c'est plus.

crédit: Studio Gild

Note to self: Tout à sa place et une place pour tout. "Autant que vous voulez éviter l'encombrement visuel dans une petite cuisine, vous voulez également éviter l'encombrement physique. Rangez tous les appareils et ustensiles à l'abri des regards pour un look épuré et épuré", a déclaré Kristen Ekeland, directrice de Studio Gild.

Cette idée de décoration de petite cuisine organisée de Studio Gild laisse les comptoirs virtuellement nus et des étagères ouvertes avec juste une poignée d’objets décoratifs intéressants. Les armoires en bois apportent beaucoup de chaleur aux espaces clairsemés et aux surfaces neutres. Envisagez de renoncer aux efforts du Cabinet, comme ils le font ici, pour améliorer l'apparence ordonnée et dégagée.

8. Réorientez votre tuile.

crédit: Barrett Made

Sortir des sentiers battus lorsque vous travaillez dans une petite cuisine peut avoir un impact significatif sur la conception. "Lorsque vous choisissez une tuile, changez la direction dans laquelle vous la placez pour ajouter de la profondeur et de la personnalité à l'espace. Jouez avec la tuile verticalement ou empilez les tuiles les unes sur les autres, au lieu de l'étaler de manière traditionnelle. Vous pouvez également jouer avec la taille de vos lignes de coulis, parfois moins est plus, "dit Natalie Chianese, designer Homepolish.

Dans cette cuisine compacte de Barrett Made, les carreaux de métro appliqués selon un motif de décalage vertical inattendu attirent le regard et créent une sensation de hauteur, tandis que les couleurs froides et irisées laissent jouer la lumière et donnent l’illusion que le mur est en retrait. La terre cuite est de retour et fait son apparition dans le monde du design. Ici, une paire de suspensions en terre cuite ajoute une qualité de texture terreuse qui réchauffe l’espace moderne.

9. Planifiez vos sources de lumière artificielle.

crédit: Studio McGee

N'oubliez pas de considérer vos sources de lumière artificielle. Leur emplacement et leur style peuvent avoir un effet réel sur l'apparence générale de votre espace culinaire. "Un lustre spectaculaire au-dessus d'une île ajoute un élément central dans une petite cuisine. N'ayez pas peur de devenir un grand audacieux", a déclaré Jennifer Farrell, ambassadrice de la marque Lamps Plus. Et même s’ils peuvent sembler fondamentaux (ennuyeux), ne négligez pas vos besoins en éclairage encastré. Elle poursuit: «Une source lumineuse lumineuse et propre est essentielle dans une petite cuisine, car les espaces sombres ont tendance à se sentir plus petits. Pour un éclairage ensoleillé et uniforme sur tout l’espace, choisissez un éclairage encastré à LED 3000K si vos murs sont blancs ou crème. 3500K si vos murs sont une couleur plus profonde. "

Shea of ​​Studio McGee associe un lustre accrocheur d'inspiration du milieu du siècle avec beaucoup d'éclairage encastré pour une petite idée de décoration de cuisine à la fois magnifique et pratique. Une île en marbre associée à des armoires de couleur vert chasseur et du matériel en bronze frotté à l'huile dégage une impression de fraîcheur et de modernité.

Pin
Send
Share
Send