Comment faire un piège à mouche des fruits maison

Pin
Send
Share
Send

Bien que la prévention soit l'arme la plus efficace dans la lutte contre les mouches des fruits, vous pouvez vous fier à un piège basique à fabriquer soi-même, fabriqué à partir de matériaux facilement accessibles - et entièrement naturels - lorsque les ravageurs s'attaquent. Ces pièges artisanaux, qui allient les affinités des insectes à l’humidité et à la matière organique sucrée, s’attirent puis se coincent. Vous avez beaucoup d'options pour les appâts - une partie essentielle de l'équation - allant des aliments piquants aux boissons fermentées.

crédit: Kate Van Vleck / Demand Media

Mouches en entonnoir

crédit: Kate Van Vleck / Demand Media

Entraînez les mouches dans une prison où elles ne peuvent pas s'échapper en remplissant le fond d'un bocal en verre ou d'un récipient similaire (un peu plus d'une pinte fait l'affaire) avec un appât à la mouche des fruits. Utilisez quelques onces de vinaigre de cidre de pomme non filtré, de jus de fruits sucré, de restes de vin, de fruits pourris ou d'une seule tranche de banane pour attirer les insectes. Vous pouvez même utiliser une combinaison de quelques gouttes de vinaigre et d’eau et une goutte de savon à vaisselle aux fruits. Déposez un morceau de papier solide roulé en forme d’entonnoir dans le pot avec le bout étroit vers le bas. La fin large doit sortir de la bouche du pot, le remplissant au bord. Comme il laisse les mouches entrer, le cône les retient également dans le conteneur.

Placement et entretien

crédit: Kate Van Vleck / Demand Media

Les pièges ne fonctionnent que s'ils sont près de leur proie; placez-les dans un site de reproduction de mouches des fruits. À la maison, ces sites comprennent généralement des espaces humides à proximité d’éviers ou de lave-vaisselle, sous des barres, dans des armoires, près de salles de repas ou de préparation d’aliments, ou dans des zones dans lesquelles vous stockez des fruits ou des aliments en fermentation. Videz tous les jours le piège des mouches à l'extérieur - loin de la maison. Tandis que dehors, rafraîchissez l'appât avec du matériel frais et continuez à placer les pièges dans la cuisine jusqu'à ce que la zone soit exempte de mouches adultes.

Approches alternatives: première approche

crédit: Kate Van Vleck / Demand Media

Remplissez un bocal environ 2/3 du chemin avec du vinaigre de cidre et une goutte de détergent à vaisselle, puis scellez-le avec une pellicule de plastique et un élastique pour créer un autre piège à mouches. Évitez d'utiliser plus d'une goutte ou deux de savon; vous en avez besoin pour rompre la tension superficielle du liquide afin que les mouches s'y enfoncent, mais les mouches des fruits reconnaissent le savon comme un poison. Percez des trous dans le plastique - pas plus de 1/8 pouce de diamètre - pour permettre aux mouches d'accéder à la solution. Une fois à l'intérieur, les insectes nuisibles finiront par se noyer dans le vinaigre. Un paquet de levure sèche activée, 1/3 de tasse d'eau tiède et une cuillerée à thé de sucre sont également efficaces, mais ce piège doit être vidé régulièrement car la levure attire les mouches mais ne les noie pas.

Approches alternatives: deuxième approche

crédit: Kate Van Vleck / Demand Media

Pour une autre alternative, placez un entonnoir de cuisine dans un verre à vin de style flûte rempli de quelques cuillères à thé de vin ou de vinaigre. Placez et maintenez le piège comme vous le feriez avec un piège à pot.

Plus à considérer

crédit: Kate Van Vleck / Demand Media

Pour éradiquer complètement une infestation de mouches des fruits, vous devez identifier les lieux de reproduction des larves - généralement des fruits pourris, des déchets mûrs, un évier ou toute autre zone humide riche en matière organique - et vous en débarrasser complètement. De même, lors de la mise en place des pièges, nettoyez soigneusement la zone des débris d'aliments et des renversements et réfrigérez tous les produits pour que les mouches restent concentrées sur l'appât. Chaque jour, lorsque vos pièges attrapent des mouches adultes, vous pouvez passer de leur vidage et de leur réapprovisionnement quotidien à une fois tous les deux ou trois jours jusqu'à l'élimination de l'infestation.

Pin
Send
Share
Send