Mon cornouiller ne fleurira pas

Pin
Send
Share
Send

Les cornouillers sont favorisés pour leurs fleurs attrayantes. Il est décourageant de consacrer du temps et de l'argent à la plantation d'un cornouiller, puis de ne pas en voir produire de fleurs. Les fleurs sur les cornouillers sont appelées bractées, car ce sont en fait des feuilles en forme de pétales de fleurs. Si les bractées n'apparaissent pas sur un cornouiller, il existe plusieurs possibilités pour que cela se produise. En examinant chaque possibilité, vous pourrez déterminer la meilleure action à prendre.

Des cornouillers sains produisent des fleurs roses, rouges et blanches.

Pas

Les fleurs de cornouiller attirent les papillons et les colibris.

Observez la quantité de lumière solaire reçue par le cornouiller. Le cornouiller produit plus de fleurs lorsqu'il est cultivé à l'ombre complète. Les cornouiller poussent également en plein soleil; Cependant, ils ne produiront pas autant de fleurs et ne pousseront pas aussi haut que ceux qui sont plantés partiellement ou complètement à l'ombre.

Étape 2

Rechercher des signes de maladie susceptibles d'empêcher la floraison d'un cornouiller. Les signes de maladie comprennent des taches sur les feuilles, des feuilles tombantes ou des tiges fragiles. Soyez également attentif aux infestations d'insectes. Utiliser un spray fongicide ou insecticide approprié, si nécessaire.

Étape 3

Déterminez si un arbre ou une plante malade a déjà poussé où le cornouiller est maintenant planté. Souvent, les maladies peuvent être transmises aux arbres par le sol dans lequel un arbre malade a été planté plus tôt. Si la maladie a été transmise au cornouiller par le sol, l’arbre peut ne pas fleurir.

Étape 4

Testez le niveau de pH du sol du cornouiller. Les cornouillers fonctionnent mieux dans les sols avec un pH compris entre 5,2 et 6,0. Si nécessaire, augmentez ou diminuez le niveau de pH avec les amendements de sol d'un centre de jardinage, d'une pépinière ou d'un détaillant local. L'ajout de chaux au sol augmente le pH, tandis que le soufre ou le sulfate des anciens élèves diminue le pH du sol.

Étape 5

Appliquez de l'engrais sur le sol du cornouiller pour favoriser la floraison. Utilisez un engrais général tout usage. Bien que les cornouillers ne nécessitent pas de fertilisation régulière, l'ajout d'un peu d'engrais peut aider l'arbre à fleurir. Cela est particulièrement vrai pour les cornouillers qui ont été plantés dans un sol non fertile.

Étape 6

Déterminez combien d'eau le cornouiller reçoit chaque semaine. Les cornouillers doivent avoir au moins 1 pouce d'eau par semaine. S'il ne reçoit pas assez d'eau, c'est peut-être pour cette raison que l'arbre ne fleurit pas.

Étape 7

Considérez la possibilité que vous ayez simplement un arbre qui ne fleurira pas, peu importe ce que vous ferez. Parfois, les cornouillers ont été mal soignés avant d'être plantés. Alternativement, il se peut que l’arbre ne possède tout simplement pas la capacité de produire les fleurs d’un cornouiller normal.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler un forsythia simplement ? (Mai 2024).