Comment faire pousser une plante de vigne de pomme de terre

Pin
Send
Share
Send

Le pauvre plant de vigne de pomme de terre (Solanum jasminoides ou S. laxum) doit poursuivre en justice la personne qui l’a sellée avec son impropre. En dépit des suppositions de la plupart des gens, ce n'est pas une plante que les enfants grandissent en faisant germer les yeux d'une pomme de terre. Il s’agit plutôt d’une vigne d’une longueur pouvant atteindre 10 mètres de long, qui présente un étalage presque perpétuel de fleurs bleu-blanc. La vigne de la pomme de terre est un grimpeur décoratif de murs ou de clôtures et est idéale pour un endroit spécial dans votre jardin, recouvrant un treillis.

crédit: Hans Verburg / iStock / GettyImagesComment cultiver une vigne de pomme de terre

Plants de vigne

Les vignes de pomme de terre peuvent sembler provenir de pommes de terre en morceaux, mais ce ne sont pas du tout des plantes de pomme de terre. Ces vignes à feuilles persistantes et ligneuses appartiennent à la famille des solanacées, comme les pommes de terre, ce qui explique son nom commun. L'espèce nous vient des jungles du Brésil.

Les vignes de pomme de terre poussent très rapidement. Leurs tiges minces avec de longues feuilles vert bouteille couvrent rapidement leur support, qu'il s'agisse d'une colonne, d'un mur, d'un treillis ou d'un treillis. La vigne délicate fournit une toile de fond spectaculaire aux fleurs blanches et bleues en forme d'étoile. Le printemps est le moment où la plante de la pomme de terre présente son plus grand spectacle floral, mais la vigne produit des fleurs toute l'année dans des climats doux en hiver.

Les jardiniers ne sont pas les seuls à admirer les fleurs, car elles attirent également les abeilles et les colibris. Si les fleurs sont pollinisées, des fruits bleu foncé peuvent se développer.

Cultiver des vignes de pomme de terre

Les vignes de pomme de terre sont presque aussi faciles à cultiver que les pommes de terre dans les zones de rusticité 9 et 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Vous pouvez cultiver la vigne à partir de graines cultivées à l’intérieur ou de jeunes plantes achetées au magasin de jardinage. Dans les deux cas, plantez les semis ou coupez-les dans des sols moyens et bien drainés. Sélectionnez un emplacement en plein soleil, comme une clôture ou un mur orienté au sud ou à l'ouest.

En supposant que vous plantiez une vigne de pomme de terre dans le sol, percez un trou qui est deux fois plus grand que le conteneur dans lequel la vigne est entrée. Retirez la plante avec sa motte de racine du conteneur. Placez-le dans le trou au même niveau que le sol et remplissez-le de terre. Pour plusieurs vignes, espacez-les d'environ deux pieds les uns des autres.

L'irrigation régulière est importante pour ces vignes. Arrosez fréquemment les plants de pomme de terre pendant la première saison de croissance. Cela aide les vignes à établir un système racinaire étendu et profond qui assurera la vigueur de la plante. Une fois qu'il est établi et fort, modifiez votre modèle d'irrigation et arrosez en profondeur et moins fréquemment.

Soins et alimentation des vignes de pomme de terre

Nourrissez les vignes avec un engrais tout usage une fois par an. Appliquez-le conformément aux instructions de l'étiquette.

Rappelez-vous que les plantes de pomme de terre sont des vignes et qu’elles ont besoin d’un soutien pour grandir. Vous pouvez les planter près d'un treillis ou d'une tonnelle ou les entraîner à faire pousser une clôture, un mur ou un arbre. Attachez-les dès qu'ils commencent à pousser, puis retirez la ficelle une fois que les racines ont pris racine et que les vignes commencent à se supporter.

La taille est également importante pour que ces vignes conservent une taille raisonnable. Sortez les tondeuses en automne après le passage de la floraison estivale.

Gardez votre vigne arrosée et humide tout au long de la saison de croissance. Fertilisez-le avec un engrais tout usage. Choisissez un engrais granulaire à libération lente pour ne le faire qu'une fois au printemps. Sinon, vous aurez besoin de fertiliser une fois toutes les quelques semaines au printemps et en été.

Coupez votre vigne de pomme de terre à la fin de l'hiver, juste avant le printemps. Coupez-le près du sol. Une vigne de pomme de terre repoussera plus abondamment chaque année, en repoussant plus abondamment.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT SEMER DES PÉPINS DE RAISIN faire pousser une vigne (Mai 2024).