Mon four a une odeur étrange

Pin
Send
Share
Send

Si vous ne pouvez pas localiser l'origine de l'odeur qui passe lorsque vous passez devant la cuisine, ne vous contentez pas d'enquêter sur les suspects habituels. Cet arôme terrible que vous sentez émanant de la cuisine peut ne pas être la poubelle, le réfrigérateur ou l'évier de la cuisine. Le four peut piéger les odeurs et devenir une bête puante et malodorante qui nécessite votre attention. Il existe quelques moyens rapides pour évaluer et éliminer les mauvaises odeurs émanant de votre four.

crédit: Jam Visual Productions / Tetra images / GettyImagesMon four a une odeur étrange

Pourquoi les mauvaises odeurs se produisent

Les mauvaises odeurs s’évaporent de votre appareil à repas chaud préféré pour de nombreuses raisons. Cependant, le principal responsable est le mauvais entretien. Cette drôle d’odeur de poisson n’est pas arrivée sans y être invitée. Les dépôts de graisse ont tendance à être le principal responsable. Ces flaques de graisse oubliée trouvent et emprisonnent les odeurs dans le four et les fermentent au fil du temps. Même si vous glissez dans le four à l’occasion, une fine couche de graisse peut rapidement se transformer en une épaisse couche de boue piégeant les odeurs qui crée un four malodorant. De mauvaises odeurs de four peuvent s'accrocher à de nouveaux aliments cuits au four ou rôtis au four, ruinant les repas à venir jusqu'à ce que le problème soit confronté et traité.

Premier nettoyage de la défense

Il existe de nombreux produits de nettoyage sur le marché qui attaquent les cendres et la graisse qui s'accumulent dans un four de cuisine typique. Si vous cuisinez beaucoup, vous aurez peut-être besoin d'un nettoyant sérieux. Si votre four dispose d'une option de nettoyage, c'est toujours une bonne idée de nettoyer les étagères et de bien frotter les côtés du four avant d'activer cette option. L'option de nettoyage sur un four élimine pratiquement tous les résidus sur les murs et vous laisse des tas de cendres à nettoyer. Pour vous faciliter la tâche, commencez par effectuer quelques tâches ménagères. Les grilles et le fond et les côtés du four ont le plus besoin d'attention. Une fois que tous ces éléments sont propres, il est plus facile de passer au four et de frotter le plafond du four pour éliminer les derniers résidus.

Comment éviter les odeurs de four

Une fois que le four a retrouvé sa forme d'origine et son fabricant, il existe plusieurs façons de ne pas créer de nouvelles odeurs dans le four avec le temps. Étendez un tapis de four bon marché sur le sol du four. Assurez-vous qu'il ne couvre aucun évent. Cela peut être facilement enlevé pour un nettoyage régulier et est beaucoup plus facile à manipuler que d'avoir à nettoyer le sol du four. Recouvrez les clayettes de papier d'aluminium lorsque vous cuisinez des pizzas ou tout autre article susceptible de ronger les fils de la grille du four.

Pin
Send
Share
Send