Comment construire des portes de garage pliantes

Pin
Send
Share
Send

Les portes de garage pliantes peuvent paraître déroutantes mais elles fonctionnent sur un principe simple. Deux charnières aux extrémités de chaque porte de garage sont reliées et permettent donc à la porte de se fermer de manière pliable. Construire un double pli est plus facile que de construire une porte à trois ou quatre plis, car il vous suffit de construire deux panneaux et d'attacher des charnières à deux extrémités.

Étape 1

Créez les deux panneaux pour la porte de garage. Dessinez un croquis en vous aidant des dimensions de l’ouverture de la porte du garage. Mesurez soigneusement, la porte de garage se fermera contre le dos du cadre afin de pouvoir chevaucher la largeur ou le cadre d'un pouce de chaque côté.

Étape 2

Couper quatre planches 3x2 à la largeur et quatre planches 3x2 à la moitié de la hauteur de l’ouverture de la porte de garage, en soustrayant la largeur des planches 3x2 à la longueur totale.

Étape 3

Fixez les planches ensemble pour créer les cadres extérieurs des deux panneaux. Ensuite, installez l’élingue dans un motif diagonal ou vertical sur le cadre. Fixez les lattes au cadre avec des clous ou des vis de 1 pouce.

Étape 4

Peindre et finir les portes et laisser sécher.

Étape 5

Installez les charnières. Ces charnières peuvent être achetées dans une quincaillerie et doivent alors avoir des rabats ou des côtés de charnière d’au moins 3 pouces de long. Couchez les deux panneaux ensemble sur le sol, l'extérieur de la porte orientée vers le bas.Placez les charnières entre les deux portes et fixez-les à l'aide de vis à bois ou de boulons pour les portes plus lourdes.

Étape 6

Montez les rouleaux sur le châssis en utilisant le matériel fourni. Installez-en deux au bas du panneau inférieur et deux tout en haut du panneau supérieur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Portes de garage (Avril 2024).